Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minikobel

création d'un cache bloc 3 compteur!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors je vais essayer de vous expliquer comment je suis en train de créer un cache bloc 3 compteur pour la mini de mon couz!! Qui pourra s'intégrer sur le TdB en alu, car il a fait une découpe en rectangle au niveau du bloc compteur, donc le cache viendrais se fixer au dessus du TdB et non fixé sur le bloc 3 compteur comme a l’origine

je vais essayé de vous expliquer ma démarche par des photos et des commentaires


Tout d'abord réalisation d'un plan sur le logiciel 3D que j'utilise au taf!! ca sert quand même le boulot mais bon je l'ai aussi chez moi ^^
Voici le plan final du cache bloc compteur intégrant les casquettes de compteur ( attention entraxe compteur fausse ) :




J’ai récupéré un bloc de polystyrène compacté et déjà résiné en partie, bref! J’ai découpé le gabarit du plan que j'ai fais, puis j'ai commencé a tailler le bloc polystyrène au cutter, ponçage pour obtenir la forme que je voulais, je l'ai ensuite emballé dans du célo, normalement on utilise du gelcoat pour que la résine ne pénètre pas dans le polystyrène, et comme j'en avais pas "système D" oblige, et on fixe le tout sur une planche de bois, que l’on appelé un chantier en modélisme

Voici en illustration:






puis on passe a la fibre et résine :

- 1er couche j'ai utilisé de la grosse fibre ( a gauche sur la photo ) et de la résine époxy ( résine + durcisseur ) qu'il me rester du modélisme ( a droite ), on peut aussi utiliser la qui se vend dans le commerce ( a gauche ).




La démarche pour fibré/résiner c’est tout simple, pas besoin de sortir de st sir ! soit on applique la résine en premier sur le bloc ou la pièces a résiner et on y met par-dessus la fibre, ou alors faire l’inverse, moi je travaille a l’envers je trouve ca plus pratique !
Une fois la résine posée sur la fibre, on attend un peut qu’elle s’imbibe de résine, puis on passe un coup de raclette (moi j’utilise un carte en plastique, style carte de crédit, mais pas ma carte bleue hihi !!, ou alors un bout de carton peut suffire) pour étaler ou enlever le surplus de résine qui pourrait y avoir, ainsi chasser les bulles qui pourraient rester emprisonné entre la couche de fibre/bloc ! Pour bien plaquer le tout sur le support que l’on veut réaliser.

-on ponce un peut pour voir une surface un peut prêt lisse, puis une 2éme couche en fibre de 50gr (plus fine et que j’ai utilisé pour mon off-shore en modélisme) pour faire les finitions, vous pouvez aussi passer une deuxième couche de grosse résine, moi pas envie.




-J’ai passé un petite couche d’apprêt pour y voir les défauts, ondulation créer par la grosse fibre, puis un bon ponçage pour avoir un aspect lisse, mais toujours pas satisfais, alors rebelote ! Une 3éme couche de fine fibre, mais cette fois si avec une donne couche de résine avec plus de durcisseur !
Voila pour le moment j’en suis arrivé la, je viens de passer la dernière couche de fibre /résine, j’attends que ca sèche, environ 24h pour que ca soit bien sec ! Je continuerai l’avancement de mon topique sur l’avancé de la création du cache bloc compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...