clem-mini 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour a tous je suis en train de faire mon joint de culasse sur ma mini, 1000 , ( ne pas se fié a la couleur) je vais essayé d'etre le plus preçis possible , hésité pas me corrigé: Trouvé un endroit éclairé a l'abri et avec de l'espace . Tous d'abord les sympthomes: -Chauffe moteur -Mayonnaise au bouchon d'huile -Fumé blanche à l'echappement qui sent le liquide de refroidissement(comme moi) -etc... Tous d'abord débranché la batterie. Enlever le capot pour avoir plus de place (clés de 11) Vidanger le liquide de refroidissement , en enlevant votre grosse durite qui sort de votre pompe a eau dans un BAC de recuperation. Enlever les fils de bougies . Débranchez vos cables de sarter et d'accelerateur. Débranchez vos durites d'essences et de reniflard d'huile au carburateur Débranchez la petite durite de depression d'avance a l'allumage Enlevez la durite supérieur de radiateur Le cache culbuteurs (2 boulons de 16) Enlevez la bobine d'allumage et la masse moteur avec une clé de 14 Enlevez durite de radiateur de chauffage sur la culasse Débranchez la durite d'assistance de frenage (si vous en avait une) Enlever la plaque de maintient de radiateur (2 boulons de 11) Retirez le collier qui tiens l'echappement (2 ecrous de 13) Débranchez le tuyau BY-PASS sur le côté de la culasse Désserez les 9 ecrous de 14 avec clés a pipe ou cliquet Enlever la rampe de culbuteurs (4 vis de 13 ) Ensuite retiré a la main les tiges (Appelez un collegue ou vos gros bras et tiré fermement sur la culasse. Bravo votre culasse est par terre , mais ce n'est pas terminé Metter des chiffons dans les cylindre pour eponger eventuellement l'eau qui aurait put s'échappé. (en cour de reception des pièces à cette heure ci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj59400 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 pour eviter de mettre du liquide de refroidissement dans les cylindres -il est préférable de retirer la durite inférieur du radiateur -debrancher la sonde de t° d'eau -desserer la culasse dans l'ordre inverse du serrage de (9 a 1) -pour enlever la rampe de culbuteurs desserrer progressivement les 4 ecrous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem-mini 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci pour ta precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj59400 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 il n'y a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 super post, je vais devoir faire la mienne Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salut! toujours pas recu les pieces ? Sinon, pour faire la segmentation, c'est quoi exactement, car je vais devoir m'y mettre mais je ne sais pas exactement ce que c'est qu'il y a a faire ... Ce serait donc sympa que quelqu'un m'explique simplement comment on refais la segmentation su une mini. j'ai cherché mais rien trouvé su internet. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minirunburn 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 tu peu aussi enlevé le collecteur de la culasse sans demonte le carbu et les cables juste en retirant le support moteur bas sur le berceau tu bascule le moteur et hop.comme ca la culasse et libre c'est tres bien pour les 3 en 1 ne pas oublier la fixation de la ligne sur la boite apres une rectif un rodage de soupapes bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites