Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minipass

VOTRE AVIS SUR LA CARTE GRISE NORMALE ET DE COLLECTION

Messages recommandés

Ben pour ma part je vais la mettre en collection.

Bon je ne sais pas si mes propos vont t'aider comme je suis belge mais au pire ça ser apour ta culture... Laughing

Je ne sais pas si c'est comme vous en France, mais moi par exemple elle est ancêtre donc je vais la mettre en collection et pouvoir rouler avec quand bon me semble. On a une autre formule (je ne suis pas sûr des noms) mais celle là on est limité dans le kilométrage fait avec le véhicule ou alors faut des dérogations.



Chez nous tous les ancêtres commence par la lettre o sur la plaque d'immatriculation pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça vite fait sur le net pour vous en France:

• La carte grise de collection, délivrée par les préfectures avec l’aide du dossier préparé par la FFVE (Fédération Française de Véhicules d’Epoque). Cette carte grise est réservée aux véhicules de plus de 25 ans censés ne sortir que de manière occasionnelle. Les contrôles techniques ne sont pas obligatoires, mais l’auto est soumise à des restrictions de circulation, elle ne peut sortir du département d’immatriculation et des départements limitrophes que pour des manifestations et après déclaration préalable à la préfecture à l’aide d’un carnet à souches spécial.

Donc apparemment c'est comme l'une de nos formules, vous êtes limité dans vos déplacements. Par compte ct pas obligatoire c'est étonnant ça.


Mais à partir de janvier 2009:

La carte grise de collection pourra être attribuée aux voitures de plus de 30 ans, au lieu des 25 actuels et les restrictions de circulation seront levées au prix d’un contrôle technique quinquennal (tous les 5 ans).
Seules les voitures en CG Collection pourront garder leurs plaques noires avec leur format particulier.

Oui c'est vraiment pas pareil que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explication des textes de loi francaise faite par un belge Very Happy

mii je dit les gaulois bravo nul

allez sa me fend le coeur mais vive la wallonie libre prosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
D'où mon passage en collection peut être dès janvier (suivant l'assurance) mais d'abord en normal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heudi a écrit:
explication des textes de loi francaise faite par un belge Very Happy

mii je dit les gaulois bravo nul

allez sa me fend le coeur mais vive la wallonie libre prosterne


Ben oui ce n'était pas à moi de répondre mais jme suis dit allez je vais tenté de l'aiguiller comem je peux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Ben pour ma part je vais la mettre en collection.

Bon je ne sais pas si mes propos vont t'aider comme je suis belge mais au pire ça ser apour ta culture... Laughing

Je ne sais pas si c'est comme vous en France, mais moi par exemple elle est ancêtre donc je vais la mettre en collection et pouvoir rouler avec quand bon me semble. On a une autre formule (je ne suis pas sûr des noms) mais celle là on est limité dans le kilométrage fait avec le véhicule ou alors faut des dérogations.



Chez nous tous les ancêtres commence par la lettre o sur la plaque d'immatriculation pour info.


Je complète ta réponse, si tu permets.
Un véhicule assuré comme "véhicule de collection" peut être utilisé sur la route sans être limité niveau kilomètres.
Un véhicule assuré comme "Ancêtre" peut être utilisé sur la route mais uniquement dans les 25kms à la ronde de son point de départ.

Bien sûr pour la Belgique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je laisse en cg normale maintenant lorsque le contrôle technique deviendra trop compliquer et que nos mini ne pourrons plus passer bin la je passerai en cg collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma city a écrit:
mini4ever86 a écrit:
Ben pour ma part je vais la mettre en collection.

Bon je ne sais pas si mes propos vont t'aider comme je suis belge mais au pire ça ser apour ta culture... Laughing

Je ne sais pas si c'est comme vous en France, mais moi par exemple elle est ancêtre donc je vais la mettre en collection et pouvoir rouler avec quand bon me semble. On a une autre formule (je ne suis pas sûr des noms) mais celle là on est limité dans le kilométrage fait avec le véhicule ou alors faut des dérogations.



Chez nous tous les ancêtres commence par la lettre o sur la plaque d'immatriculation pour info.


Je complète ta réponse, si tu permets.
Un véhicule assuré comme "véhicule de collection" peut être utilisé sur la route sans être limité niveau kilomètres.
Un véhicule assuré comme "Ancêtre" peut être utilisé sur la route mais uniquement dans les 25kms à la ronde de son point de départ.

Bien sûr pour la Belgique! Wink


Oui je me suis trompé dans mes termes, je voulais dire véhicule de collection pour ne pas avoir de restrictions.
Merci pour la précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...