Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi de lille

Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)

Messages recommandés

Bonjour,

en octobre 2006 le 1er Maroc mini raid avait vu le jour. Pour une première édition on avait presque tout eu, du soleil, de la pluie, du brouillard, des inondations, un peu de vent, il manquait juste la neige.

Sur les forums, on avait eu pas mal de retour positif en demandant qd serait la prochaine édition, ce qui est très encourageant.
Et voila cette fois on peut retenir sur les tablettes avril 2010 pour 15 jours au maroc.

Le 1er pour moi avait été une mise en jambe et surtout prouver a tous qu'en mini on peut toujours élargir nos horizons aussi lointains qu'ils peuvent l'être.

Pour la version 2010, l'esprit est toujours le même, découverte du pays, plaisir au volant et des yeux.
Mais ne l'oublions pas le Maroc mini raid se veut surtout une aventure avec des bivouacs, des hôtels typique, de la chaleur et tout ce que l'on peut attendre de ça.

Le tracé évolue avec plus de pistes qui avait fait le plaisir des participants du 1er maroc. Les décors toujours aussi sympas en passant de la couleur verte du nord du Maroc au gris des montagnes en allant vers des tons plus ocre pour finir sur le jaune orangé du sable.

Les pistes seront de type légèrement sableuse et gravier sur lequel le mini roulera correctement.
Bien sur à certains moments vous vous planterez dans une langue de sable et vous serez obligé de pousser tel un galerien du dakar. Le reste de la route étant en tarmac. Nous passerons aussi plusieurs cols de montagne ou chacun pourra s'en donner a coeur joie mais toujours en respectant la sécurité d'autrui.

Bien sur le but n'est pas de casser la voiture sinon je ne l'organiserai pas (je tiens a ma voiture autant que vous)

en septembre de cette année, nous partons en recos en mini cette fois. Tous les 2/3 jours il y aura des photos et une petite vidéo sur les recos pour vous faire voir que la mini passe et surtout vous donner l'envie de venir avec nous partager ce grand moment.

Il y aura un classement comme la 1er fois non pas basé sur la vitesse car la n'est pas le but mais sur des questionnaires sur le mini et des épreuves.

La plus part du temps nous roulerons ensemble a un rythme de sénateur et plus rapidement qd la route le suggérera.
Certains jours vous roulerez seul ou avec d'autres selon votre choix en road book sur les pistes
tous les soirs il y aura un briefing sur l'étape du lendemain (heure de départ, distance, info sur le road book...)
le soir nous ferons l'entretien des voitures (huile, graissage...) et le temps restant soit nous préparons le bivouac soit nous nous baladerons ou nous nous reposerons

les départs se feront vers 6h30 le matin et pour avoir un peu plus le temps le soir.

Il y aura un jour de repos très probablement a marrakech.

Au niveau des voitures, je n'attends pas des voitures prête à faire le Dakar, la n'est pas le but.
les voitures devront néanmoins être en bon état tant mécaniquement que au niveau des berceau et train roulant comme indiquer sur la fiche technique du blog ( www.marocminiraid.blogspot.com)
la fiche a l'écran est celle de 2006. La version 2010 devrait être identique a 85%. Les 15% restant seront édité après les recos pour être au plus juste.

On vous promet un Maroc mini raid toujours aussi riche que le 1er et avec plus de soleil tout de même

cordialement
titi de lille et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info titi...
Par contre, serait il possible que tu passes par la case présentation ? En effet, j'ai pu constaté ta présence pour 3 ventes et cette annonce mais tout le monde ne te connaît pas sur le forum, et moi le premier.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb

c'est déja noté je serai la sans probleme

on se recontacte

@+

Adnane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

courant de ce mois, je vous donnerai le budget pour cette aventure
le budget comprend comme en 2006:
-le carburant
-les hotels
-les peages
-le bateau

je ne compte pas les repas car pour moi c'est un faux budget.
Que vous mangiez chez vous ou la bas , il faut manger. de plus les restos et la nourriture est moins cher qu'en france.
je ne compte pas non plus vos depenses d'achat divers tel que cadeau...


cordialement
titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titi depeche toi de nous donner ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heudi a écrit:
titi depeche toi de nous donner ca Very Happy


salut biloute
j'espere que tu feras parti du projet
Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

comme lors du 1er maroc en 2006, nous mettrons en place sur le blog dans un premier temps, la fiche des participants ou chacun pourra se presenter, ses motivations, sa ville ou pays de provenance, sa voiture, ce qu'il compte apporter comme modification, enfin bref tout ce qu'il a envie par rapport a ce projet.

vous pouvez faire cela sur un document word avec bien sur des photos de vos voitures et de votre equipage. il n'y a pas de nombre de page minimum ni maxi.
il n'y a pas non plus de date limite pour cela
vous pouvez m'envoyer vos presentations a l'adresse suivante:
sdamay@free.fr et marc.martin855@orange.fr


cordialement
titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le travail sur le tracé avance. je viens de faire une trace interessante qui servira de speciale en raod book. les recos seront le juge de paix.
ca sera une journée ou on se levera relativement tot avec des decors changeant melant montagne, desert, verdure...
on a aussi une petite idée interessante sur un jeu qu'on vous fera faire. rouler c'est bien mais des fois il faut se degoudir Very Happy
il faudra avoir le coup d oeil, les choses serieuses commencent

cordialement

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir seb,

as tu un peu d'info sur le tracé et les villes ou village?
Si u as besoin de cou de main n'hésites pas.
Si tu vas à marrakech parles en moi.

Amicalement

Adnane

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je garde tous ca secret

pour marraekch, je pense que ca sera notre journée de repos la bas comme en 2006. mais pour le moment rien n'est figé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

le tracé est quasiment fini. il reste bien sur une base de travail devant etre confirmé par nos reconnaissances.
je pense que vous en serez ravi comme je peux l'etre actuellement.
il melera ce qu'il faut de piste pour que chacun se regale et de routes comme des billards pour reposer voiture et equipage.

la mini de reconnaissance avance aussi, nous sommes dans les temps.

cordialement
titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour rappeler comme il se doit que le maroc mini raid est avant tout une aventure que le but n'est pas de dormir dans des hotels 4 etoiles et d'etre servi au lit, mais de vivre quelque chose qui se rapproche de ce qu'on appelait avant les baroudeurs qui partaient avec leur guide et vivaient quelque chose d'authentique pas quelque chose de commercial.

les gamelles du midi et du soir feront partie de ses 15 jours certains jours.

je prefere le rappeler de temps a autres pour que les choses soient vraiment acquis de tous.

si vous recherchez quelques chose que les tours operator offrent avec hotel 4 etoiles, guide, 4x4, air conditionné... alors le maroc mini raid n'est pas votre destination.
si manger un morceau au coin d'une route, dormir dans une tente au milieu de nul pasrt est ce que vous recherchez alors vous etes sur le bon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Le maroc mini raid est toujours sur les rails, actuellement nous travaillons sur pas mal de chose annexes au rallye dont la voiture.
le tracé est fini et vous sera devoilé un peu à la fois sous reserve bien sur des recos
d 'ici peu, chaque mois je mettrai sur le site des videos montrant un peu different rallyes en afrique que se soit le paris dakar des debuts comme l east african safari. pas mal de videos de rallyes des années 70.
les videos vont aussi migrer sur un autre serveur plus rapide d'acces. un peu le defaut actuellement

ces videos ne sont pas la pour vous faire peur, mais juste pour vous donner gout à l'afrique

cordialement
titi de lille et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titi ici on a pas peur du maroc car on a deja le marocain de rsa avec nous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le budget pour le Maroc Mini Raid 2010 sera de 1900 eur( bien sur les aleas du prix du petrole peuvent influer dans un sens comme dans l'autre)

Il comprend le bateau en aller/ retour, le carburant (conso basé sur 8L/100), les peages et les hotels.
Les repas ne sont pas comptés pour la simple raison qui est que vous mangiez chez vous en France ou au maroc, il vous faudra manger. Il faut savoir qu'au Maroc on mange tres bien ( rien que d'y penser, j'ai faim Very Happy ) pour un faible budget.

ce budget est celui necessaire pour 2 personnes et la voiture.

Le montant de l'inscription sera de 150 eur pour 2 personnes et la voiture.

Pour ordre d'idée, en 2006 j'avais tablé sur un budget de 1500 eur et mon copilote et moi meme etaions arrivé a un peu moins de 1300 eur.

cordialement

Titi de Lille et Marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour moi titi il faut faut juste un copilote et je suis ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi ya bon banania
je raterai pour au monde la deuxieme édition.
apres notre rencontre sur la place jameaa el fna rien a faire tout est pret pour moi
chasse à la prepa
bisous 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

regardez votre calendrier, nous sommes exactement à 1 an et qq heures du depart de la 2eme edition du Maroc Mini Raid 2010.
les regards se croisent, les uns faisant la connaissance des autres et d'autres etant deja la lors de la 1er edition ont deja montré leur exitation.
Nous sommes samedi au petit matin. Durant cette journée , se sont des passionnés de mini et d'aventure qui vont parcourir pas loin de 1000km pour certains et se retrouver au point de rassemblement dans le sud de la France, direction plein sud et droit devant.
14 jours les attendent de routes, de sables, de chaleur et d'exitation dans des decors franchement à couper le souffle.

actuellement il fait une temperature tres agreable de 20°c sur l'ensemble du Maroc. Le soleil se leve à 6h00 pour se coucher vers 19h00.

J'espere que vous sentez le souffle du sud venir vers vous.

de notre coté qq soucis technique de pc nous retardent un peu, mais c'est le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titi surtout qu ici il fait un temps de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce matin c'est vrai qu'il faisait un temps de biiiiip

la temperature monte encore un peu, aujorud hui il y avait 23°c a ouarzazate donc la periode le choisi semble etre vraiment la bonne.
a cette heure ci dans 1 an nous serons rassemblé pour manger et l'aventure aura vraiment commencé.

sinon, le budget ainsi que la fiche de l'equipage de rognac sont en ligne sur le blog.

vous pourrez voir les differents poste composant le budget 2010.

vont suivre la fiche equipement de chaque voiture et la fiche d'inscription

cordialement

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

les mises a jour se poursuivent avec la fiche point de ralliement, budget 2010, comment preparer sa mini, equipement de chaque voiture et surtout ce que vous attendez le tracé de 2010.

les videos se mettent aussi peu à peu a jour.
Precedement il y avait un debit tres limité pour les videos , ce qui rendaient le telechargement tres agaçant et beaucoup d'entre vous n'ont peut etre pas vue la video du marocminiraid 2006.
cette fois les videos seront stcoker sur megaupload ce qui vous permettra de charger cette video de 145mo en 23min.
pour charger les videos, rien de plus simple, vous cliquez sur le lien video et vous arrivez sur megaupload qui vous demande de taper 4 lettres et 45sec plus tard vous pouvez telecharger rapidement.

les videos existantes sur le blog seront aussi tres rapidement remis au gout du jour et chaque mois suivra des videos sympas dans le meme genre

dans les jours à venir, la fiche d'inscription et le reglement général seront aussi en ligne.

La construction du nouveau site est toujours d'actualité et viendra en remplacement du blog.

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce soir les videos du dakar 1980 des freres marreau et le rallye cote cote est aussi en ligne avec un debit amelioré via megaupload.

j'espere que ca vous ravira dans l'esprit de ce qu'est le rallye raid

cordialement
titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titi
bien recu ton message
par contre j'ai vu deux inscrits sur le blog tu as besoin de quoi pour etre sur la liste
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
la fiche d inscription va etre en ligne cette semaine.

pour etre sur la liste, apres je demande a chaque participant de faire un petit texte sur eux , leurs voitures et leur passion...
ca peut etre 1 pages, 1/2 pages.... c'est tres libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

meteo a marrakech et ouarzazate:
dans les jours a venir les tempeature vont avoisiner les 30°c
ce qui laisse presager que l'an prochain nous ayons le meme type de meteo.

l ete arrivant doucement par chez nous, pour ceux qui se sentent l ame aventurier et desireux de partir au maroc, pensez a mettre en configuration si ce n'est deja fait votre mini en test de refroidissement.

pour ca rien de plus simple, allez en ville ou dans des lieux de forte circulation et faites un test lorsque les temperatures seront relativement chaudes. non seulement vous verrez le point faible de votre systeme mais aussi vous physiquement.
je ne vous cache pas que pour faire autant de kilometre ilf aut avoir une condition relativement bonne

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd hui samedi 23 mai. elles se clotureront le 15 janvier 2010.
Lors de votre inscription veillez à joindre aussi le reglement general dument signé.

pour le billet de bateau les modalités seront faites dans le derniere trimestre de 2009 . je m'occupe de la resa des billets de bateau.

cordialement
titi de lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

comme chaque mois une nouvelle video sur le blog ( www.marocminiraid.blogspot.com) et www.marocminiraid.fr. Ce mois ci le resumé du paris alger dakar 1979/1980.

voila ce qu'etait l'esprit du dakar a ses debuts.

la prochaine fois, des pps sur les paysages du Maroc seront dispo

les videos et pps sont juste la pour vous donner le gout l'esprit des rallyes raid.

cordialement

titi de lille et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

les beaux jours arrivent, le soleil, les femmes en jupes...
de notre coté, c'est vrai que ces derniers temps nous n'avons pas trop donné de nouvelle, mais ce qui ne nous empeche pas d'etre toujours a fond sur le sujet.

nous avons pris du retard avec la voiture car c'est un vrai chantier que nous avons entrepris pour partir avec une voiture qui supportera les recos qui comme chacun le sait sont bien plus hard que le jour J.

ici dans le nord le temps n'a pas ete toujours au beau fixe avec pas mal de pluie a chaque fois le we ce qui n'aide pas...

sur la voiture les chassis et suspension ont ete renforcé pour supporter le poids des affaires et les routes a decouvrir necessaire au recos, l'electricité revue et fiabilisé, support pour le camescope, etrier, maitre cylindre recondiotionné, rotule de suspension, nouveau tb de bord type works, un moteur en refection du sol au plafond et j'en passe et un rodage a faire d'ici fin septembre... donc chaud mais pas fatigué...mais il faut au moins ca pour nous permettre de faire les recos de facon a etre rassuré sur la partie auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

dernier we avant le depart mercredi matn a 6h00. je n'arrive pas a y croire mais en meme temps c'est hyper stressant.

pour ce dernier we il me reste des choses a voir encore et qd meme charger la voiture.

en ce moment le temps sur l'afrique du nord est loin d'etre au beau fixe avec des pluies relativement forte...

comme on dit la bas inch allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage mon titi et bonne route
je t'envoie par mail les contacts avec leur tel
si tu as le moindre souci appelle
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

nous voici de retour apres 6200 km de reconnaissance sous un merveilleux soleil.

le retour c'est fini mardi vers 17h00 pour marsu a rognac apres avoir perdu la ligne d 'chappement 1km avant la sortie d 'autoroute.
pour ma part, je suis partie de chez marsu mardi soir a 21h00 direction lille. que de vent jusque lyon, tres impressionnant. je me suis arrété pour dormir vers 1h00 du matin, installé dans le duvet et le tout plus ou moins mal entre les 2 baquets. j'ai remis en route vers 5h00, mais alors il manque 25°c auu thermometre par rapport au maroc.
c'est quand meme une belle claque. Je suis de retour sur lille mercredi a 14h30 apres 1085km.

nous sommes tous les 2 rincés. ne me demandez pas de refaire de la route en mini dans le mois qui arrive

Le retour en bateau a été epique

dans les 2 semaines a venir, le montage video sera en cours ainsi que la modif de la fiche technique.
dans 3 semaines le tracé definitif.

les photos des pps montrent les routes que nous avons emprunté mais pas forcement celle sur lesquels vous roulerez. certaines sont vraiment hard et la n'est pas notre but.
durant les recos nous avons touché les limites de franchissement de la mini qui nous a tout de meme impressionné etant donné le lourd chargement que nous avions et la nature du terrain.

Le maroc reste un pays tres accueillant et ceux qui aiment les beaux paysages et la photo ne seront pas deçus

voici les pps de ouarzazate a marrakech en ligne sur le blog. il nous restera 1 pps a vous mettre en ligne.

vous pouvez retrouver nos photos sur www.marocminiraid.blogspot.com et www.marocminiraid.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

voici le pps de la derniere partie entre Marrakech et la France. Les premieres presentations ont ete remaniées et 2 presentations photos bonus ont ete aussi mis en ligne sur www.marocminiraid.blogspot.fr

264 photos des recos vous présente l'esprit du Maroc Mini Raid 2010.

l'ensemble des photos sont en ligne

la video est en cours de montage. un resumé etape par etape est en cours d'écriture aussi pour vous décrire au plus pret ce que nous avons vécu.
le budget est aussi en remaniement (vers la baisse).

les inscriptions sont ouvertes. 4 équipages sont au depart du prochain Maroc Mini Raid 2010.

les pistes et paysages du maroc vous sont ouvertes.

bon visionnage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

voici le budget revu apres les recos. il est revu à la baisse. nous sommes sur un budget equivalent a celui de 2006 a savoir 1550 eur contre 1900 eur precedemment. ce qui fait un budget de 775 eur par personne pour 2 semaines pour une aventure en mini à partager avec votre meilleur pote ouu votre copine

ce budget est fait au départ de Lille. une personne habitant Poitiers, lyon.... aura un budget inférieur à celui

vous trouverez sur la fiche budget sur www.marocminiraid.blogspot.com avec toute les infos et nos commentaires sur les choix effectués.

le montage video est en cours ainsi que le tracé final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

a partir de demain vous retrouverez tous les 2 jours les etapes du 2eme Maroc Mini raid avec dans la presentation de chaque étape, ce qui sera fait et l'organisation des journées.

il sera notifié aussi la raison de nos choix par rapport au recos. celle ci peuvent etre d'ordre technique, logistique, pratique, meteorologique et de terrain.

la video est en cours de finalisation

titi de lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le montage video est fini ( ouf!!!), il me reste à la compresser au format xvid et la uploader. La video fait 21 min et sera dispo a partir de samedi matin sur www.marocminiraid.blogspot.com
Avec les photos et cette fois la video vous aurez toutes les motivations pour venir avec nous Very Happy

titi de lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

la vidéo des recos sera dispo sur www.marocminiraid.blogspot.com

la video fait 21 min et 104 mo. elle vous fera découvrir la foret de cédres ou vous avez vu les singes, la route de Azrou a l'erg chebbi avec la vallé du ziz, puis la piste que vous emprunterez pour aller a merzouga. vous verrez aussi la reco de la piste allant a zagora.
puis le depart de ouarzazate vers le tizi n test , la montée du col ainsi que la vue vraiment enorme que nous avons eu en haut, ainsi que la descente et l'arrivée sur marrakech.

la partie très caillouteuse que vous avez vu en image et ou nous avons peiné ne sera pas au programme en avril, je tenais a le redire. les recos nous ont permis de reconnaitre la route et de faire notre dans le praticable et le non praticable.

pour telecharger la video cliquer sur le lien puis taper les 3 lettres et le chiffre sur megaupload et 6 min apres selon votre connection vous pouvez le visionner tranquillement.

en esperant que cela concretise votre premiere idée sur le maroc mini raid par cette video.
bon visionnage a tous.

désolé pour le retard.

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

l'etape 4 du tracé 2010 est en ligne ainsi que la fiche hebergement sur laquelle vous pourrez apprécier les types d'hebergement que nous vous proposons

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

modif de l'etape 8 avec une nouvelle option de tracé. Les etapes suivantes vont enchainer pour boucler la boucle avec le retour en france pour le final

vous aurez ainsi tout le tracé de cette nouvelle edition

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

nous mettrons en ligne dans les jours a venir, un article genre conseil pratique et notamment sur le petit gps qu'il vous faudra.
alors au niveau du gps je vous e ntoiuche 2 mots de suite.
il vous faudra un petit gps de randonné de type garmin. ses fonctions devront etre principalement de vous donner les points gps type longitude laititude.
nous avons emmener comme vous avez pu le voir sur les photos de gros GPS avec altimetre... vous n'avez absolument pas besoin de tt ca.

vous trouverez ur le bon coin ou meme ebay des gps de type etrex h et les autres modeles... pour des prix tres raisonnable.

n'oubliez pas de vous entrainer avec

titi et marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...