Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minikobel

Installation sono

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais installer une sono dans ma mini, et j’aurais aimé savoir ou se piquer pour avoir une alimentation pour le poste, j’avais pensé tirer un câble de la batterie jusque l’avant en 2mm² ??
Y’a-t-il une autre solution ? Donnez-moi vos avis, et vos expériences
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais pas ça. Prend plutôt un +contact pour éviter de te vider la batterie en permanence. Enfin ça va pas la vider mais tu vas quand même tirer dessus. Ça réduira donc la durée de vie de ta batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k d'accord, message bien recu 5 sur 5 je vais faire ca alors, en 2 mm² c'est sufissant je pense?
ou j redui a 1mm²???
et pour le moin je le remet ou? sur une masse ou sur le moin du contact ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un plus permanent et un plus contact...
Le permanent pour ne pas perdre en mémoire tes stations, tes réglages comme sur toutes les voitures...

Ensuite le moins, c'est ou tu veux... Après pour la section, regarde la section de ton cablage d'autoradio, ce n'est guère très gros Wink et tu ne risques pas de faire prendre feu à tes fils avce ce que tire un autoradio.

Je déconseille aussi de tirer directement de la batterie... Après si sur le faisceau de ton autoradio, tu n'as pas de fusible, tu peux en mettre un... On est jamais assez prudent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle sono, tu compte mettre quoi exactement ? Ampli, sub, 3 voies, kit éclaté ...........

Car c'est la puissance de ton installation qui va dimensionner tes cables.

Aprés, faut voir si tu privilégie la qualité sonore, ou la puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je priviligie la qualité du son , je compte mettre 2 enceintes 16cm sur le plage AR, 2 de 13 cm dans mes panneaux AR, qui malheureusement son precés ( donc c'est pour boucher les trous) et uin kit éclaté a l 'avant en 13 cm + tweeters, puis le poste et tout ca en alpine
pas d'ampli et pas de filtre, car le poste donne dja pas mal 4 x 55 watts, et equipés de filtre
pour les HP, j'ai prevus des cables de 1 mm²

c'est juste pour avoir un peut de son dans la voiture mais aussi surtout pour ne plus etre assourdit par l'énorme bruit du pot qui ressonne a fond dans la caisse!

cmoa59 a écrit:
Il te faut un plus permanent et un plus contact...

-y' as tout ca sur les cables a l'avant? ???
-pour le fusible, normalement il y'en a un dans l 'autoradio mais je compte quand meme en rajouter un de plus sur la ligne d'alimentation par sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore testé mais sur l'auto radio que j'ai acheté pour titine il y a une fonction qui sert a couvrir les bruits de moteurs ....
je m'explique : si l'auto radio detecte trop le bruit du moteur il va s'augmenter tout seul ....
Les puristes diront qu'il faut ecouter le bruit du moteur , mais c'est lassant au bout d'un moment !!!
A au fait l'autoradio ....il est ....rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol KVA! ben c'est pas mal ca ton poste lol!! c'est un quoi comme marque?? met une photo Razz
ben oui moi aussi j'aime bien entendre mon moteur mais quand je remonte dans le nord, donc environ 2h de route, je suis sourd aprés, et je gueule lol!!et meme avec mon MP4 a fond sur les oreilles je l'entend encore donc voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu trouveras ton + permanent...
Exemple de + permanent : le plus des phares, des warning... Wink car même moteur coupé, tout fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ça c'est un bon moyen d'apprendre vite vite a pousser sa voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout... si ton montage est bien fait, il n'y a aucun soucis...
Tu crois que ça fonctionne comment les autoradios ? Tu es bien obligé de garder une alimentation de sauvegade de tes réglages, de tes stations enregistrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikobel a écrit:
je priviligie la qualité du son , je compte mettre 2 enceintes 16cm sur le plage AR, 2 de 13 cm dans mes panneaux AR, qui malheureusement son precés ( donc c'est pour boucher les trous) et uin kit éclaté a l 'avant en 13 cm + tweeters, puis le poste et tout ca en alpine
pas d'ampli et pas de filtre, car le poste donne dja pas mal 4 x 55 watts, et equipés de filtre
pour les HP, j'ai prevus des cables de 1 mm²

c'est juste pour avoir un peut de son dans la voiture mais aussi surtout pour ne plus etre assourdit par l'énorme bruit du pot qui ressonne a fond dans la caisse!

cmoa59 a écrit:
Il te faut un plus permanent et un plus contact...

-y' as tout ca sur les cables a l'avant? ???
-pour le fusible, normalement il y'en a un dans l 'autoradio mais je compte quand meme en rajouter un de plus sur la ligne d'alimentation par sécurité


Avec donc en tout 6 baffles, ton 4x55W il ira bien pour devant mais derrière les 4 baffles vont être sous alimenter, mais en plus il faudrait un poste qui sorte 6x?W. D'un point de vue élec, ne surtout pas brancher 2 baffles en parallèle (sauf kit éclatés qui sont prévu pour), car ta résistance de charge ne sera plus la même que celui du poste. Donc pour l'arrière, un ampli s'impose. Tu devra donc tirer des RCA ou .........enlever deux baffles.

Pour ce qui est du bruit du pot, cherche pas à camoufler (tu y arrivera pas à moins d'avoir 2000W dans ta mini), cherche plutôt à réduire ce bruit avant tout (2ème coupe feu, changement du silencieux, des silent blocs neufs ...)

Perso sur mon break, j'avais une ligne full inox en 52mm, et il rester plus un bout de laine de roche dans la cartouche. Même la mini avec culasse crossflow de 160ch de chez WG faisait moins de bruit que mon break !! Et depuis que j'ai blindé ma cartouche avec de la laine de je sais pas quoi spéciale moto (ca vaut un peu chère) ben je fais autant de bruit qu'une BO d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose pour l'alimentation arrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je compte isoler mon placher avec une couche de moquette insonnorisante, a mettre en dessou de la moquette d'origine biensur)
sinon pour l'arrier fait chier je me vais pas laisser les trous comme ca lol! et puis j ai fillé mon amplie 2x 250 W a mon couz merde lol!!!! puis j'ai déja toutes mes enceintes
ca fait quoi niveau elec. si on branche 2 enceintes en paralleles?qu'elles sont les conséquences? ( je l'ai déja fais ca ponter des enceintes sur d'autres! oupsss!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ....dans ma titine aussi y'a des trous deja fait pour les enceintes et ....je vais juste remettre les caches avec rien en dessous ...
C'est qu'une voiture pas une boite de nuit non plus....
Je ne suis pas une puriste point de vue sono alors je pense que 2 bonnes enceintes suffiront ...(je parle pour la mienne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben moi j 'aime bine le son lol!!! et maintenan que j'ai tout acheter je ne vais pas faire demi tour, alors je compte quand meme brancher mes 6 enceintes , oui je suis tétu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques de diviser la sortie par 2...
En soi, ce n'est pas dangereux pour tes enceintes mais disons que tu vas avoir énormément de pertes... De ce fait, tu vas devoir régler ton autoradio vers l'arrière pour que le son soit équivalent au son avant mais jamais tu n'obtiendras quelque chose de pure, surtout si tu cherches à avoir du "bon" son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une règle en elec qui dit que pour avoir le meilleurs rendement dans un circuit, il faut que la résistance du générateur soit égale à la résistance de charge. sur ton poste, tu as 4 ohm sur chaque sortie, et tes baflles sont des 4 ohms, donc tout va bien. Si tu met 2 baffles en //, ton alim voit une résistance de 2 ohm.

Donc en gros tu n'aura pas un rendement optimale. Ton poste peux en prendre un coup aussi. Franchement un petit ampli 2 canaux ça coute pas non plus un rein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouép oki dac, ben je vais voir de ce que mon couz en a fait de mon ampli lol!! et sinon en série ca fait quoi, la meme différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en série ta résistance sera de 8 ohm donc c'est encore moins bon ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une question j.c si je met un alume cigare faut il que je change de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ,c'est mon role de ne rien comprendre !!!!
Dommage pour toi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que s'il veut profiter complètement de son installation, il faut absolument qu'il mette un ampli car son autoradio est prévu pour 4 enceintes et il veut en mettre 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heudi a écrit:
moi j ai une question j.c si je met un alume cigare faut il que je change de batterie


c'est ca Cmoa que l 'on a pas suivit
sinon ^pour la sono moi j'ai compris, aprés il faut voir pour KVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikobel a écrit:
heudi a écrit:
moi j ai une question j.c si je met un alume cigare faut il que je change de batterie


c'est ca Cmoa que l 'on a pas suivit
sinon ^pour la sono moi j'ai compris, aprés il faut voir pour KVA


Je pense tout simplement qu'il n'y a rien à dire là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heudi a écrit:
moi j ai une question j.c si je met un alume cigare faut il que je change de batterie


Tu fume pas donc t'as pas besoin d'allume cigare !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est peut etre pour brancher son radiateur electrique sur la prise allume cigare, ou alors le frigo pour les bieres quand on feras un rassemblement
dit heurdi c'est pour quoi faire ton allume cigare???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour me mettre un gros ventilo sur le pare brise RazzRazzRazz
car pour les bieres c est pas moi qui vais vous les porter j en bois pas
mais du caca cola why not

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi c'est le sauna dans la mini??
nous transforme pas une mini en aéroglisseur, on ai pas au monster garage! quoi que! mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas vaut mieux mettre une prise 12V et une glacière électrique, comme ca yaura de la place pour le caca cola et la bière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car je bois beaucoup de caca cola et jamais de binouse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites pour mieu tirer les cable, + contact et + permanent, il faut mieux se prendre sur la boite a fusible????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus propre oui... et même à partir d'un nouveau fusible Wink mais ce n'est que très rarement fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je pense faire ca, je ne suis pas un 1 metre de cable,mais il faudras juste que je change ma boite a fusible pour une 8 fusibles!! sinon petites questions,
- quand tu reprend sur la boite a fusible, tu peut ponter les cables, et remetre sur un porte fusible libre pour le poste?
- ca gene pas que ca soit ponter avant?
- le fusible sup, tu le met sur le permanent ou le + contact?
le + contact retourne sur le porte fusibles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que je compte monter dans la mini
prevu en cable 15m de 1,5mm², un fusible en plus, mais peut etre changer carrement la boite a fusible, et des coses certies et souder pour assembler l'ensemble



le poste resemble a cela la!! je metterai des photos quand je l'aurais, y en a pour 300 euros l 'an passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben non pas forcement!! juste les coup double a feu vert!! 100 euros pour toutes les enceintes!!
et le poste mon couz me le revend moin cher il date de sept 2008, donc comme neuf!!
rien de plus, si peut etre un ampli mais je dois en recupérer un, ou alors retrouver mon ampli dja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben ca non lol!! ma sono c'est la mienne lol!!! y as bein un feu vert a calais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit geste qui va couté cher lol!!! ta 300 euros a me filer...
mais bon d'abord je dois l'installer dans la mienne hihi!!!!

allé je suis gentil ce matin je te donne le lien des feu vert les plus proches de chez toi , mais bon il faudras encore attendre les coup double son fini
http://www.feuvert.fr/trouver-un-centre_21_59.html

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmoa59 a écrit:
feu vert pas pour tout... lol!


????????????

moi pas comprendre, pas pour tout quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le matos Alpine.
Par compte dans une mini.... oui c'est vraiment pour te faire plaisir quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...