Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmoa59

Sortir mon embrayage !!

Messages recommandés

Et bien malgré les conseils et lecture de différents posts, je n'ai pas réussi à sortir mon embrayage...

J'ai suivi les conseils de steph' mais l'embrayage reste plus fort que moi...
- J'ai retiré la grosse vis centrale ;
- retiré la rondelle ;
- remis la vis avec quelques filetages ;
- mis en place l'arrache embrayage avec des goujon de culasse ;

Rien à faire il a pas bougé d'un millimètre.... jusqu'à la casse d'un filetage.
C'est pas grave, on l'a soudé et là, casse du goujon !
On les a tous soudé et on a ajouté une autre vis à chaque extrémité pour que l'arrache embrayage soit en tension avec 6 vis... Et bien elles ont cassé une à une !!! même en chauffant l'embrayage !

Là, je crois que je vais devoir le disquer pour le sortir avec risque d'endommager le volant moteur et le vilebrequin...

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Là, je commence vraiment à manquer d'imagination... Je vais peut être avoir un arrache de poids lourd mais ne sait pas si ça va passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eddy
quel galère!!!!!
sa risque de prendre du temp
mais avant de tronçonner
essaie de taper dessus avec une cale en bois en passant par le démarreur et en faisant tourner le volant moteur d'1/4 de tour a la fois
quand je te dis taper c'est taper comme un fou Very Happy
et sa devrait sortir
prévois plusieurs morceaux de bois tu risque d'en exploser plus d'un
Twisted Evil
c'est jla seul solution que je vois
j'ai déja eu le tour et c'est comme sa que je l'ai eut.
bon courrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur de bien avoir retirer la rondelle au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai hut le cas j ai chaufer mis du degripent et il et venue avec l arache apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chauffer le cone du mecanisme?

et mes gougeons collector qui ont demonter plus de 10 embrayage sans casser j 'espere qu'il en reste 3 Pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attaque samedi matin en espérant le sortir... Mon bof a peut être un outil qui pourrait nous aider... Sinon je le découpe ! Wink
Steph', pour tes goujons collector, tu vas en avoir des nouveaux Wink ceux de ma culasse que je vais changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de chauffer l'embrayage (surtout pas l'axe) avec un décapeur thermique ou un chalumeau, tu le tape un peu pour le décoller, après tu met en place ton arrache, tu re-chauffe ça devrait sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'en prends note Wink
Je m'y remets dès samedi... Soit il sort, soit je le découpe mais il n'y sera plus samedi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le dernier point, tu met ton arrache "en pression", en gros tu serre et même si ca vient pas tu arrête avant de tout péter, et tu chauffe. Ça a pour effet de dilater donc l'arrache met en tension d'un coté, et de l'autre tu l'aide en dilatant ton embrayage.

Et bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier que j'ai fait on la laisse en tension 5 h 00 on la chauffe 3 ou 4 fois on a tape dessus comme des malade et hope il est tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant... mdr
Il sera coupé avant à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jcao car j ai l impresion que l on m ecouter pas quand je disait de chaufer. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si... j'ai essayé de le chauffer déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut le laissé en tension jusque au bout et tu chauffe de temps a autre tu tape dessus puis tu resserres n'ai pas peur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais tout ça samedi... Mais s'il ne vient pas samedi, je le coupe ! de toute manière je dois le changer mais j'ai assez peur pour le volant moteur et le vilebrequin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...