Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

infos sur 33 4x4 pour novice !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je viens de découvrir l'Alfa 33 berline 4x4 ( 1ere génération de 1984, je crois)
je découvre ce modèle, pouvez vous m'en dire plus,
- quels sont ses points forts, ses agréments,
- à l'inverse à quoi dois je particulièrement veiller si j'en fais l'acquisition, à l'usage aussi ,
- sa consommation
- et enfin la valeur de ce type de véhicule

....sachant qu'elle a toujours été au garage, qu'elle a a peu pret 80 000 kms et qu'elle tourne mal (??) ...je n'en sais pas plus pour le moment !
merci beaucoup de m'éclairer .[color=blue]
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue fab104 cheers

Nico pourra te parler de la 33 4x4 vu qu'il en possède une (qui est en vente d'ailleurs...)

Faut savoir que c'est une adaptation assez intelligente, mais tout de même basique d'un point de vue technique (par rapport à une Delta intégrale par exemple)

Un essieu rigide à l'arrière (à la place de l'essieu certe rigide mais très leger de la 33 traction).
Un crabotage manuel en sortie de boite (facile elle est longitudinale)
Pas de différentiel inter-pont : donc pas adapté à une conduite sur bitume

Par contre très efficace sur la neige ou sur la terre.

Côté + :
l'efficacité neige/terre
la rareté

Côté - :
coffre plus petit,
poids et conso supérieur

Tout dépend si tu as envie de t'amuser sur terre...

La côte dépend de l'état de la voiture. Difficile d'en donner une, vu aussi le faible nombre de transaction.
Une corrosion importante fait sérieusement baisser le prix...

Les points à surveiller sont les même que sur les autres 33 de cette génération, avec en plus une attention à avoir sur le pont arrière et le crabotage.
C'est surtout la rouille qui peut poser problème, et des soucis électrique (tableau et planche de bord). La mécanique est costaud (vérifies de quand date le dernier changement de couroies de distrib)

Le fait qu'elle tourne mal peut-être dû qu'à un reglage carbu à refaire. rien de grave dans ce cas...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme tout ce qui vient d'être dit
une version de 84...chanceux, il y a encore les triangles longs des alfasud dessus! ce doit être une des 3 ou 4 dernières en France

pas de soucis de fiabilité avec la transmission, il suffit de bien faire attention de ne pas avoir de différence d'usure entre les pneus avant et arrière (pas de différentiel central), et donc de croiser les pneus régulièrement

et en effet, corrosion souvent importante (surtout des ailes arrières), car pas de caches dans les roues avant 89...

consommation: de 7 à 10 L/100 suivant le poids du pied.

question poids: 30 kg en plus (soit environ 970 kg), mais sur l'arrière, ce qui n'enlève rien au comportement routier par rapport à la traction.
hauteur relevée de 2 cm, mais amortisseurs affermis, donc tenue de route un peu supérieur à la traction. (ça tient autant la route en 4x2 avec des 155/80/13 neige qu'une traction avec des 175/70/13 route)
Sauf les versions avant 86 qui n'ont pas de barre stab à l'avant, donc comportement médiocre (il suffit d'en trouver une avec la traverse avant sur n'importe quelle 33 ou sprint après 86...)


De plus: sur route sèche, il est déconseillé de rouler en 4x4, mais je peux affirmer que ce n'est pas vraiment un problème, à condition de sous gonfler un peu les pneus arrières (de 1,5 à 1,7 bar): la voiture devient joueuse, et il devient même possible d'entretenir la glisse à l'accélération jusqu'à 90 km/h. freinage ahurrissant en 4x4, mais attention aux plaquettes, il faut gérer (j'ai fumé un jeu en 20 km de descente sur la neige cet hiver, alors que je montrais à un copain à quel point elle est redoutable sur sol glissant...)
impossible de manoeuvrer en 4x4, ça force trop...donc repasser en 4x2 en entrant sur le parking du super marché...

je crois que tout est dit

sauf...un peu de pub pour un excellent garagiste:
si tu es dans l'est, Cuynet, garagiste alfa à champagnole (Jura) a beaucoup de pièces spécifiques pour cette voiture en stock...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...