Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiniJul

Pot intermédiaire

Messages recommandés

salut à tous,
j'ai vu sur datch qu'il vendent des kits stage 1 avec ou sans pot de détente.

Souci pour moi,je n'arrive pas à bien comprendre la chose suivante (meme aprés recherches sur google et autre):
quels sont les avantages ou inconvégnients d'avoir ou de ne pas avoir de pot de détente sur sur auto (je parle bien moteur 4 temps car beaucoup parle de ceci sur les mobilettes).Surtout que dans les discutions que j'ai pu voir, il y a du pour et du contre mais sans explication qui tienne la route.
Est ce que cela permet au moteur d'avoir de meilleur perf ou au contraire ca ne fait que diminuer le bruit?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les pots ninja avec détente associé à un carbu 21 dell'orto et un kit 75 polini ca marche du feu de dieu !!! je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ... lol!
merci du conseil, je vais passer dans un magasin MBK voir s'ils ont ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pardon, c'est vrai, je me suis rompé de terme.
Mais sinon à part pour diminuer déjà un peu le bruit à l'échappement, ce silencieux intermédiaire a t il une autre fonction?
Il ne doit pasvraiment être indispensable vu que chez Datch ils font le kit avec ou sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends déjà mieux Very Happy

N'a-t-il pas aussi une fonction d'empêcher les retours de flammes ?

Mais il est là pour réduite la pollution et aussi le bruit, enfin je peux aussi me tromper...

PS : j'ai modifié le sujet du post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! exact je suis un nul!marteau
c'est vrai que maintenant que tu le dit j'avais deja entendu cela pour les retours de flammes, car il entraine une contrepression dans l'echapement qui empeche à l'air frai de traverser de l'admission à l'échappement en direct, et aussi que les gazs qui ne sont pas brulés totalement de sortir et de finir leur combustion dans l'échappement.et donc forcément, moins de bruit et de pollution normalement.(si je suis à côté de la plaque ... n'hésitez pas à me le dire)

PS: pas de souci pour le nom du post, il faut appeler les chose par leur nom correct. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression de pas être si con que ça... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmoa59 a écrit:
J'ai vraiment l'impression de pas être si con que ça... Razz

heu ......................;;;nan rien sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...