Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniac-301

Refection Chassis !!

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir quels peinture, antirouille et blaxon acheter pour redonner une "allure" a mon chassis. Si quelqu'un a des conseils ?? Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de passer par la case présentation qu'on puisse t'accueillir comme il se doit Wink
Ensuite, tu trouveras certainement réponse à tes questions très rapidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz

Pour les conseils, n'hésite pas à regarder dans les posts de restauration, tu risques bien de trouver ton bonheur ! Beaucoup font vraiment du très bon travail ! En étant sur Cambrai, tu peux également aller faire un tour chez minibritons pour les conseils et aussi le garage associatif à escaudoeuvres Wink
Ensuite, tu as jj59400 et bien d'autres encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui minibriton's c'est bien mon couz, mais tu connait deja!
oué allé zou sur ton berceau la, plus vite que ca, il en a besoin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j'ai pas trouvé de sujet avec des marque de peinture clairement précisé , ni la maniere de procéder. J'ai entendu parler de phosphatant, est ce vraiment utile, comment ça s'applique?
Merci pour vos réponses ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marque je te conseille Restom qui offre une gamme complète de produits pour la restauration de voitures et motos anciennes.
Tu traite la rouille avec leur dérouillant phosphatant ensuite tu appliques leur primaire phosphatant pour que la rouille ne réapparaisse plus.
Ils proposent également un insonorisant (comparable à du blakson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ton berceau, je te conseille de le décaper entièrement et si tu peux le sabler, ensuite tu appliques un apprêt phosphatant époxy (anti rouille), tu as celui chez Restom mais je trouve que c'est pas donné même si la qualité est là, moi j'utilise celui de chez Lechler, il a les même caractéristiques que le Restom et est moins chère, par contre je te déconseille le blackson! C'est le meilleur moyen de revoir apparaitre de l'oxydation, je pense que plusieurs te le dirons, tu peux mettre de l'anti-gravillon si tu veux..

Voilà l'ami, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une adresse, un lien web a proposer pour la marque Lechler?

Pour celui de chez Restom (que je vais bientot commander), un pot est suffisant pour les deux berceaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je scanne la fiche produit, pour en trouver il y a à Lille chez DECMO mais ils ne font que par 5 litres mini sinon chez APS à Tourcoing qui font au litre et sont un peu moins chère.. Moi j'ai pris 3 litres de base et 1 litre de durcisseur et de diluant, j'ai fais les deux faux chassis complet + réservoir et il m'en reste! Voilà n'hésites pas si tu veux d'autres info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le scanne de l'epoxy Lechler (LS 107 (29107) EPOXYPRIMER), sinon c'est APE à Tourcoing et non APS. Pour les prix il faux compter environ 8€ le kilo de base, 7€ le litre de diluant et 11€ le litre de durcisseur.



Caractéristiques produit:

- Application facile (c'est vrai!!)
- Bonne adhésion sur les métaux (alu, alliage, acier, acier zingué...)
- Excellent pouvoir anticorrosion
- Pouvoir garnissant élevé
- Bonne ponçabilité
- Trés faible absorption des laques de finition
- Possibilité d'application mouillé sur mouillé
- Exempt de chromage

Et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et la rapidité Very Happy.
Effectivement ça semble être un bon produit! Mais bon je n'ai pas trop l'occasion de me déplacer aussi loin pour le moment, je vais voir ce que donne celui de chez Restom comme je commande tout mes produits en une fois.

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.. n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, regarde en Belgique. Appelle Lechler directement et demande leur leurs points de ventes, c'est ce que j'ai fait pour le Nord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si jamais ils n'ont pas de revendeur en Belgique et que ce produit t'intéresse vraiment, je peux aller t'en prendre des que je passe labas, tu habites prés de Valenciennes? Je suis en cours labas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...