Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damjour02

problemes bloc trois compteurs...

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un problème au compteurs :
Le compte tour ne fonctionne pas uniquement lorsqu'il y a les phares d'allumés.(!!)
Les jauges température et réservoir essence sont bloquées au maximum lorsque le vehicule est en route ...

Pour les jauges, ca m'a fait ca subitement aujourd'hui, et je ne sais pas pourquoi... j'ai remarqué ca tout a l'heure en rentrant apres qu'il y ai plut une bonne "drache"!!, je ne sais pas s'il y a un rapport, et cela m'étonnerai...

J'espere que vous allez pouvoir m'etre utile!

MerKi

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mini n'aime vraiment pas l'eau et l'électricité, c'est le pire ! Very Happy
A mon avis, l'eau doit y être pour quelque chose...

Concernant le compte tour, a-t-il déjà fonctionné ? As tu vérifié les branchements ? Un fil coupé ? Un fusible grillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fais bouger les fils de l'interrupteur éclairage, l'aiguille du compte tour s'afole...et l'éclairage du compteur également...
sinon, les jauges, j'en sais rien... c'est bizar... je vais y regarder de plus pres et je vous redit quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le faux contact à plein nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai toi j'attenderai que la mini soit bien au sec et refaire un test, si ca déconne toujours il ne te reste plus qu'a démonter ton interrupteur de phare et controler les cosses et faire de meme avec la fiche du compteur.

tiens nous au jus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai regardé a mon compteur puis la mini a eu le temps de secher entre deux...
sur le corcuit imprimé sur le dos d compteur, il y avait une dechirure recolée avec du scotch et des fils...
J'ai remis tt ca au propre avec e l'étain, j'ai refait de jolies soudure, puis maintenant tout refonctionne, alors était ce seulement le "micmac" sur le circuit imprimé, étais ce un mauvais contact du a l'eau ou alors les deux...??
Réponse : quand il pleuvera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai bien que le bidouillage avec du scoth n'as pas du résister au secousses de la mini !Very Happy
pour le savoir tu la sort dès qu'il redrache ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui fini bien comme on dit!

J'ai lu je ne sais où un beau diction: "les anglaises le plus dur c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur".
Je l'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
optimus, la sortie est pa là =>

Sinon, j'aime bcp ton proverbe mini 4 ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt! j'ai un autre soucis d'electricité :
La batterie est neuve et si je la laisse trois jours sans utilisation, elle est dechargée... il y a surement une perte, mais de où, je ne vois pas... ce n'est tout de même pas la résistance électrique de l'ensemble des fils qui fait que la batterie se vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer tu peux charger ta batterie, la débranché totalement et controler la tension au bout de 3-4 jours car il se pourrai qu'elle ait un défault de charge.
sinon pour etre sur de tes pertes tu mets un ampèremètre en série en sortie de batterie et tu regarde combien ta mini consomme a vide (sans rien d'allumer électriquement et moteur éteint )

tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...