Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riverside Speedway

Pour eux, rien n'est impossible !!!

Messages recommandés

Lors de la construction du Circuit Ste-Croix en 1969, un tunnel avait été aménagé pour permettre de traverser sous la piste. Lors de la réfection de la route 138 quelques années plus tard, le ministère des transports avait amené des tuyaux de drainage directement dans la falaise tombant sur la piste. Ceci a eu rapidement pour effet avec l’érosion de bloquer le tunnel, qui fut abandonné peu de temps après. Au cour des décennies, les drains environnants ont aussi été bouchés au point ou il y avait maintenant un problème critique de drainage au Riverside qui mettait en péril la survie des installations présentes.

Lors de mon arrivée en poste j’ai naturellement été visité les installations avec un oeil nouveau. Le premier endroit ou je me suis dirigé a été le fameux tunnel, il m’a toujours intrigué dans le passé. Dans notre vision des choses, pour répondre aux demandes des spectateurs, nous devions améliorer le menu de nos restaurants pour les rendre plus attrayants. Comme il n’y a pas de connexion directe lors d’une course entre le pit et les estrades, cela exigeait des investissements important dans le restaurant du pit ET des estrades.

Notre objectif pour 2010 était de faire des programmes condensés non-stop qui finiraient plus tôt. Mais comment les spectateurs ou les membres d’équipes pourraient t’ils voyager du pit aux estrades ou l’inverse s’il n’y a pas de pause entre les courses ? Un tunnel réglerait tous les problèmes. Justement il y en avait un sous la piste….

Comme nous devions excaver pour refaire le drainage, j’ai suggéré aux propriétaires de ré-ouvrir le tunnel sous la piste pour le remettre fonctionnel. Au début la suggestion a été accueillie froidement. C'est vrai que c'est facile de faire des suggestions quand on a pas à payer le bill. Mais après avoir étudié tous les avantages et les possibilités, le projet est soudainement devenu intéressant. Il restait à trouver une façon de le faire. Comment peut-on sortir 60 voyages de 10 roues de boue d’un tuyau de 120 pieds de long sous la terre. Une mini-pelle mécanique opérée par Guillaume « The Machin » Bergeron semblait idéal. Le convaincre n’a pas été facile, mais une fois qu’il avait commencé on ne pouvait plus l’arrêter, si bien qu’a lui seul il fournissait une pelle de 2 verges et un dix roues. Notre taupe bionique a réussi en un temps qui pourrait faire rougir les ingénieurs du tunnel Hyppolite Lafontaine.

Le résultat est impressionnant. Un tunnel de plus de 100 pieds de long, 7 ½ de diamètre et en parfaite condition même après 40 ans d’existence. Le diamant est encore brut mais les experts de Béton Laurier seront à l’œuvre dès demain pour rendre les installations agréables et sécuritaires. Il sera de nouveau possible de traverser sous la pistes pendant que vos héros évolueront au dessus de vos têtes. Si vous êtes dans les puits, vous pourrez aller vous approvisionner à notre nouveau restaurant améliorer du côté des estrades et revenir sans attendre une pose. Même chose si vous avez besoin d’une pièce à votre remorque ou tout simplement pour saluer vos supporteurs.

Les fans pourront également visiter leurs vedettes préférées en tout temps pendant le programme et essayer cette nouvelle attraction sous-terraine pour la modique somme de 5$ pour la journée. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’hiver va être long.

Pour les frères Bergeron, rien n’est impossible !



________________
Sylvain Brouillette
Directeur général
Riverside Speedway
418-564-2656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!! J'ai déja passé une journée entière à votre circuit et jamais j'aurais cru qu'il y avait un tunnel... Un gros félicitations pour votre bon coup et je crois que ca ne peut être qu'une bonne chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
J'ai très hâte de retourner à Ste-Croix voir tous ces beau changements!



Moi aussi Dany!
Ça va me reculer en 1972-73 lors des 6hrs d'endurance sur le circuit routier qui passait dans la montagne! Ti-Gaz m'a déjà sorti les bonnes dates, merci à lui mais je les ai oublié!!!! Que veux-tu, c'est l'âge!!! Le tunnel...des beaux souvenirs dedans....pas vrai Claire !!!???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que c'est un groupe de maris jaloux qui auraient fait fermer le tunnel, mais bon, l'érosion m'apparaissait plus crédible. Very Happy

________________
Sylvain Brouillette
Directeur général
Riverside Speedway
418-564-2656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riverside Speedway a écrit:
J'ai entendu dire que c'est un groupe de maris jaloux qui auraient fait fermer le tunnel, mais bon, l'érosion m'apparaissait plus crédible.

________________
Sylvain Brouillette
Directeur général
Riverside Speedway
418-564-2656



Tu vas le faire ré-enterrer déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demanderais à Ti-Gaz d'afficher des dates SVP ! Ce sont pour moi de très beaux souvenirs en voyant la Camaro de François Guertin, la Super 7 de Bob Roy et la 914 de Denis Duquette si je me trompe pas! Quand on prennait la descente, c'était sur le bord du 140mph avec la Mustang et on arrivait au freinage de l'actuelle courbe 2 de l'ovale. Vous comprenez bien qu'on courait dans le sens des aiguilles d'une montre...!!!
Os..ie que je viens de prendre un coup de vieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ti-Gaz ! Des beaux souvenirs ! Et les frères Bergeron établiront un magnifique circuit à Ste-Croix. La région de Québec sera dotée d'un véritable ovale de classe professionnel. Le tunnel (il n'y avait pas d'éclairage dans le temps) et une ligne de puits conforme aux normes de séries pros, ça va devenir un endroit intéressant pour les grosses séries!
Mille bravos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis né en '70!! C'est à ça que ressemblais les courses à Ste-Croix cette année là, trippant!!
Merci Ti-Gaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste remercier Ti-Gaz qui nous fait revivre ces bons moments. Un autre point positif, l' ASE a commandé auprès de M. Gérard Major l'histoire de celle-ci de sa construction par M. Anathole Lavoie à aujourd'hui. Quand on vit les interventions de M. Ti-Gaz, on comprend l'importance de ces écrits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et en ces temps-là, le relationiste de "Auto-Sport Molson" était mon ami Yvon Larrivée, le même qui écrit sous le nom de "vétéran" et qui m'apporte une précieuse aide au niveau médias!!! Et pour en rajouter, la défunte épouse de Jean Boisvert le 13 en Pro-Truck, ma Nicole Pion, était Miss Molson !!!! Pas à peu près belle ma Nicole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...