Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damjour02

usure anormale des pneus

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un problème avec mes roues : les quatres pneus on été changés en mème temps ; les deux pneux arriere sont encore bons, le pneu avant gauche également, mais le pneu avant droit : il est usé jusqu'au témoin sur le coté exterieur de la roue et presque pas usé sur le coté interrieur de la roue ...
Serait ce du a un problème de parallelisme? comment remedier à ce problème?
Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le parallelisme...

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut juste y aller molo dans les ronds points c'est tout je sors
sinon oui c'est fort probable que ce soit un petit problème de parallélisme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, ou alors la chasse plus importante d'un coté que de l'autre, si tu a des tirants de chasse réglables
sinon vas dans un garage refaire ton parallelisme, il te fera tout ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je ne sais pas trop, je pense que j'irai refaire faire mon parallelisme une fois l'hivers passé!

Merci qd mm les gars!

Pour les ronds points, je v essayer de les éviter ou plutot de les inviter (c'est trop bon !!!!!)

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y le plus tôt possible... Tu risque de niquer plus d'un jeu de pneus ! Vaut mieux claquer 50€ que de devoir racheter un train complet de pneus Wink Enfin c'est à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'interverti les deux pneus avant puis, si ils s'usent, ls neus arriere, ca tiendra au moins jusqu'a l'hivers, et des qu'ils sont mort, j'achete mes roues neuves!
Non? qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais mon parallelisme tout de suite, comme ca tu garde au moi 4 jantes toles avec des pneux en bon états, car ca peut toujour servir meme si tu change tes jantes! car sinon ca te ferai changer des jantes pneux, et pneux sur jantes toles, aprés c'est mon avis! chacun etre libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton parallélisme sera à refaire dans tous les cas, donc fais-le ! Tu aviseras après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben surtout pluto tu le fait plutot sera le mieu! et ca te coutera certainement moin cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innohs2 a écrit:
Tu doit etre entre O et -1,6mm en pincement pour le parallelisme


Sorry, je débute en mécanique, peux tu expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il explique est trop complexe pour toi Wink ou même moi... Va faire un parallélisme en centre auto, ils auront les bonnes mesures... Sinon tu demandes à innohs2 s'il peut te le faire mais par MP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne reste pas avec une mauvaise géométrie, tu vas forcer sur des éléments mécaniques de ta direction, consommer du jus, et de toutes façons le para sera à faire avec des pneus en bon état de mémoire (dites moi si je me trompe). Bref quand faut y aller faut y aller disait bud spencer Copain de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...