Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mini4ever86

Un choix difficile

Messages recommandés

Excusez-moi peut être vous ai je déjà importuné avec mes questions sur des extensions mais je suis plus qu'indécis.

Je possède donc des jantes en 5*5/10 (une grande différence avec les 6/10?)
Pour les extensions j'avais pensé à des wood an picket. Mais je viens de voir des groupe 2 et elle me plaise beaucoup également, est ce qu'elle ne seraient pas trop grande par rapport à mon déport?

Auriez-vous des photos de groupe 2 avec des jantes en 10 pouces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ça...
J'ai encore aussi du mal à imaginer les minis avec du 5,5*10 ou 6*10... enfin une vraie différence sans les avoir les unes à côté des autres mais je suis aussi très intéressé par des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais me laiser tenté par des groupes 2 car les w&p sont trop sage et les groupe 2 font plus "racing".
Si elles sont peintes couleur caisse c'est beaucoup mieux... enfin les goûts et les couleurs ein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur... Ensuite tu pourras toujours sortir les jantes un peu plus avec des cales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'avais pas pensé à ça, enfin il faut dire je n'avais jamais entendu.
A quoi ça ressemble les cales? c'est cher? c'est permis pour le ct?
ça devient intéressant tout ça parce que j'aimerai bien l'élargir et si les extensions "ne sont pas remplies" ça ne donne pas l'effet escompté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si c'est autorisé pour le CT mais d'un autre côté ça se démonte très rapidement Wink et ça camouflera aisément que les roues dépassent des extensions...

Pour le prix, faut certainement en chercher d'occaz mais je n'ai aucune idée des prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t'il déjà eu recourt aux cales? pas de soucis avec cela? et pour le ct? Y a t'il un maximum qu'il ne vaut mieux pas dépassé pour élargir les voies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes roues ne doivent pas dépasser des ailes... Après, la réglementation, je ne la connais et la Belgique doit encore être différente sur ce point alors à mon avis, vaut mieux aller voir directement dans un centre de CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique ils sont assez chiant!
Faire dépasser des ailes ça serait moche. Juste que la roue remplisse les ailes avec les extensions ça serait déjà bien.

Si je met des cales c'est après le ct ainsi je ne risque pas une carte rouge pour ça du moins lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce post car j'ai enfin trouver des photos qui vont motiver mon choix.

Pour résumer j'étais hésitant quant au choix de mes extensions d'ailes (mes jantes: des minilight original en 5,5*10).
Mon choix s'est tourné vers les groupes 2. Elles seront peintes couleur caisse et je mettrai un bord chromé. J'ai choisi ce modèle pour donner un look racing mais pas grotesque à ma mini.

Mais voilà dans les groupes 2, il y a 2 types:
- Le modèle rally en 45mm
- Le modèle race en 89mm

On voit beaucoup de mini avec le modèle rally, mais je les trouvais "trop gentille". J'aime bien l'effet élargi Very Happy

Exemple avec les 45mm:

[img][/img]

Je me suis penché alors sur les 89mm qui donnerait un effet élargi à ma mini. J'ai enfin trouvé des photos de ce modèle avec du 10 pouces:

[img][/img]

Les même sur une Mini sprint:

[img][/img]

J'adooooooore! Je pense que cela peut faire son petit effet, surtout que ça n'est pas si courant que cela (selon mes recherches sur le net). Il faudra très certainement faire recours à des cales mais visiblement cela ne pose pas de problèmes en Belgique. De plus je trouve que cela ne dénature pas la mini, on ne tombe pas dans le "tuning"

Que pensez-vous de mon projet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très très beau... ça rappelle les sportpack mais en 10 pouces...

Pour la sprint... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en rêve depuis hier... j'ai hâte de les poser sur la caisse.

Oui c'est vrai on dirait des sportpacks pour 10 pouces.

La sprint grrrrr Twisted Evil. Ceux qui ont été à L'IMM l'ont très certainement vu car elle exposée devant un des stands... minispares???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé très bonne idée Stef! Merci pour cet info exclusive de ton prochain projet lol.

Si j'avais ton talent, l'argent, la place, le temps... j'en aurai aussi quelques modèles de mini.

Tiens à ce propos, tu n'as jamais goûté au clubby?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Oui j'en rêve depuis hier... j'ai hâte de les poser sur la caisse.

Oui c'est vrai on dirait des sportpacks pour 10 pouces.

La sprint grrrrr Twisted Evil. Ceux qui ont été à L'IMM l'ont très certainement vu car elle exposée devant un des stands... minispares???


Effectivement, je l'ai vue !
C'est une tuerie cette caisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à d'autres discussion sur d'autres forums, on m'a déconseillé les élargisseurs de voies. Car cela risque de fragiliser les moyeux.... ce que je comprend très bien mais je suis têtu Very Happy.

Je suis tombé sur ça aujourd'hui: http://www.performancealloys.com/alloy_wheel_spacers.asp

Quelqu'un a des infos sur ces produits?
ça a l'air d'être du costaud et surement bien plus élaboré que les élargisseurs que l'on retrouve dans les shop mini.

Mon beau-père étant garagiste, il dispose d'un tour, fraiseuse....
Si je lui demande de mes faire des élargisseurs de voie en se basant sur ces modèles, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les centres de roues plus rapprocher vers l'interieur, ce qui déporte la roue sur exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est mon overdose de cours qui me rend neuneu... je ne vois pas ce que tu veux dire.

As-tu une photo, un schéma? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok je comprend mieux...

Ben oui mais comme j'avais de vrais minilights avec la mini, je pensais les usées un peu et puis des jantes c'est un autre budget...

Mais je pense que je cogiterai avec mon beau-père pour qu'il m'en fasse.

Si je ne me trompe, il y a les tambours "superfins" qui grapille déjà quelques mm? Comme je pense en mettre à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour les cales, certains disent que ca bouffe les roulements et les moyeux d'autres disent que non! alors! comment faire!
essayer par soi meme et voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est le mieux. Surtout que j'ai lu des avis aujourd'hui sur des forums anglais et ils sont très positif.

Je préfère toujours me renseigner un max avant de faire une bêtise mais là on testera et je vous donnerai mes impressions Laughing. (en même temps je suis encore loin d'en poser sur la mini No)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon aprés tu peut decouper des jantes toles et les deporter toi meme en resoudant une bande de toles a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà vu ça très bien expliqué sur un site... mais ça reste des jantes en tôles quoi. Non l'idéal serait que j'arrive à conserver mes minilights et que ça remplisse un maximum les passages de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en quête de grapiller des mm pour que mes roues remplissent au mieux les passages de roues, je me suis posé quelques questions sur les tambours.

J'ai vu qu'il y a deux types de tambours d'origine:

ceux avant 84


ceux après 84


On remarque que ceux après 84 dispose de spacer.
Je me demande si je peux monter ceux là sur ma mini de 82 tout de même? quelles sont les modifications à effectuer? Est-ce infaisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Niko, je pense jamais à regarder sur datch.

Histoire de gagner des mm c'est une bonne solution également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon cluby j'ai des ELARGISSEURS DE VOIE (32mm) + GOUJONS ADDITIONNELS des jantes en 6x10 des tambours avec spacer est les roulements vont tres bien elle roule tous les jours depuis 2 ans avec le ct pas de probleme moi j'aime le look large racing

je vais bientot passe en 7x10 en jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minirunburn a écrit:
sur mon cluby j'ai des ELARGISSEURS DE VOIE (32mm) + GOUJONS ADDITIONNELS des jantes en 6x10 des tambours avec spacer est les roulements vont tres bien elle roule tous les jours depuis 2 ans avec le ct pas de probleme moi j'aime le look large racing

je vais bientot passe en 7x10 en jantes


J'aime aussi le cluby, je pense même m'arrêter un soir pour te le prend, j’espère que tu sera pas contre ^^ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minirunburn a écrit:
sur mon cluby j'ai des ELARGISSEURS DE VOIE (32mm) + GOUJONS ADDITIONNELS des jantes en 6x10 des tambours avec spacer est les roulements vont tres bien elle roule tous les jours depuis 2 ans avec le ct pas de probleme moi j'aime le look large racing

je vais bientot passe en 7x10 en jantes


merci pour ton avis plus que motivant...
ça sera pareil pour moi, élargisseurs 32 et tambours avec spacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où je ne te rejoins pas mini4ever86 c'est l'histoire du remplissage du passage de roues... Ca n'a rien à voir avec le déport. Ce n'est pas parce que tu mets des cales que ton passage de roue sera plus rempli Wink je pense que tu fais un petit abus de langage. Very Happy

Je pense que ce que tu veux, c'est avec un gros déport et que tes roues ressortent bien... Le 7*10, ça me tente bien aussi !!! C'est trop bien le look racing avec jantes à gros déport !!

D'ailleurs sur le forum des mini's addict, ils ont mis ce site en lien... http://www.midlandwheels.com/

Les starmag I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'appeler Julien Eddy Wink.

Je me suis peut être mal exprimé et je vais résumé:

J'ai donc des jantes en 5*10 et je veux mettre des extensions groupe 2 race (89mm). Le but est que ma roue arrive à ras ou presque de l'extension pour ne pas donner l'impression que les extensions "sont trop larges".

Oui les jantes en 7*10 sont top! J'adhère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Wink mais j'ai du mal avec les prénoms... J'avais donc bien compris Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...