Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yomini

reglage moteur HELP MY !!!

Messages recommandés

Salut,

Voila ca va faire 3 semaine que je me bat avec mon moteur pour qu il demarre ! Crying or Very sad

AIDER MOI SVP

Voici l histoire :

j ai restoré mon moteur un 1000 de 84 donc j ai changé segment, coussinet de vilo, coussinet de bielles, le joint de culasse et les different joint moteur .

Apres avoir remonte tous ca voila les vérification que j ai fait :

Verification du calage de l acc comme suite place le piston n°1 au PMH puis mettre le disque graduer a 0 .
trouve a l aide d un comparateur sur la tige du culbuteur de la soupape d admission du cylindre 1 la levé maxi .
Resultat 106° donc ok .
de plus les deux repere qui se trouve sur les pignons vilo/acc sont bien face .

Regalage des soupapes comme decrit dans le RTA .

ensuite vient l allumage et le carbu


Une fois le moteur remonté dans la caisse vient les essaie de demarrage !
Mais rien ne va le moteur est-ce qu'il à l'air de forcer pendant que le demarreur tourne

Donc j ai revue mon allumage comme suite

Reglages des vis platinée comme suite :
Faire tourner la cames de l axe de l allumage pour ecarte les vis platinée a plus grand, puis les regler a 0.4 mm .

Reglages de l avance comme suite
j ai mis la poulie du vilo a 8° avant le PMH les soupapes d admission et d echappement sont toutes les deux fermé, avec une lampe temoin je vient trouve en tournant l allumage le moment ou les vis platinée s ouvre .

est ce bon pour vous ?

le soucis le doigt d allumage ne se trouve pas en face de la borne du distributeur pour le cylindre n°1 ( le doigt d allumage et un peut plus haut de la borne )

Pouvez m aider sur ce point ?

Un autre point je n est pas d arrive d essence au carbu ( HIF 38)
l essence arrive bien jusqu au carbu car apres avoir essaiyé de demarre le moteur plusieur fois et que je retire l arrivée d essence il y en a avec une présion fou .
J ai verifier mais branchement il sont ok.
faut il l amorcé ?
Que doit je faire ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu troune ton allumeur pour qu'il soit en face de la borne pour le cyl1, aprés pour régler ton avance, tu tourne d'un sens pour en mettre plus ou de l'autre pour en metre moin, en faisant des essais sur la route
et pout ton carbu nettois le! demonte le couvercle de la cuve et regarde si le pointeau et pas grippé! attention fragil!!
j'ai eu le tour,ou alors tu souffle avec une paille dans l'arrivée d'essence et au tuyau pour le surplus, voir d'abord si le flotteur-pointeau se débloque, voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseille je regarde ca demain et je vous tiens au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
a mon avis
tu devrais retirer ton allumeur et décaller d'une dent l'arbre de commande de l'allumeur
(rta rover page 12.1)
http://bales.online.fr/files/manuel_reparation.pdf
pour ce qui est de l'arrivée d'escence regarde a ton pointeau je pense qu'il doit etre bloquer ou ton niveau de cuve n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool de prendre des nouvelles de mon probléme, mais je vais regarder ca ce week end

Je te tiens au courant

Bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !

et encore merci les mecs pour toute votre aide qui ma bien aider .

Mais il me reste une question pour vous ?

Voila mon carbu un hif38 je l ai nettoiyé et bien branché car la cuve je remplie bien malgré ca je ne pense pas qu il a une arrivé d essence car bougie séche ?

Faut t il l amorcer et comme ?

Quel sont les techniques pour voir si il y a une arrivé d essence ?

MERCIMINIBEAUCOUP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amorcer, non ca se fait tout seul si ton moteur tourne, c'est une pompe a essence mécanique qui fonctionne avec le vilo! c'est peut etre ta richesse qui est trop pauvre! dévise la vis un peu! et vois les bougies!

tu débranche la durite sur le carbu et tu donne des coup de clé, si ca sort tu en as! sinon aprés c'est dans le carbu, aprés tu peut démonter le haut du carbu, et tu souffle une peu dans le gicleur! voir si il est pas encrasé, aprés je ne vois pas autre choses pour ma part! et surtout oublie pas de remettre de l'huile dans le carbu! si tu le démonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu savoir si ton carbu est HS tu peux mettre directement de l'essence dans le moteur et si ca démarre c'est ton carbu, si sa démarre pas c'est pas ton carbu !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vis de reglage c est celle qui ce trouve a coté de l arrivé d essence ?

Et pour la technique de mettre de l essence dans le moteur, il faut en mettre directement dans les cylindres de piston tous ou quelle que un an particulier ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la vis de richesse est celle a coté de l'arrivée d'essence, a gauche quand t'es en face du moteur.
si ca marche pas j'ai un HIF38 qui ne me sert plus, je peux te le filer pour que tu essaie !

on peut se voir un soir ou un weekend si tu veux !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK et merci beaucoup de ton aide !

Pour ce week end dit moi ou et a quel heure et je te tien vite au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de me dire quand tu est la, moi je bosse a l'atelier tout le weekend mais pour mon compte donc je peux arreter quand je veux !
di moi quand tu es dispo, je t'envoie mon protable par MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...