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Gaetano1

Problème interrupteur!

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Bon pour vous expliquer ce matin très tôt (5h30 du mat) , me voilà sur le chemin du boulot avec un gros brouillard dans des routes à travers champ!

Tout va bien jusqu'au moment où les phares s'éteignent ! merde! y'avait des moissoneuses qui traversaient , j'ai donc tenu les pleins phares ppour que ma mini et moi ne finissions pas en ballot de paille..

Résultat ce soir je m'atèle à la tache et vérifie l'interrupteur (cause N°1 des problèmes de phare) .. Je teste donc en reliant le fil + et plein phares/codes et ensuite fil + et veilleuses/feux arrières Evil or Very MadEvil or Very Mad


Résultat : en reliant les fils j'ai du cramer quelque chose car dans le faisceau ca a fait des etincelles: pourquoi?? impossible de savoir..

2eme résultat : quand j'essaie de relier l'interrupteur au faisceau blanc , ça pète , ca fume et ca fait des etincelles ... n'ayant pas envie de finir de barbecue je demande votre aide:::


Help me please... qu'est ce qui s'est passé?

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l'interrupteur contiendrait il un fusible ou une resistance quelconque qui a pété et envoi trop de jus lorsque je rebranche?? helpppppppppppppp Shocked

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Bon ben c'est bon j'ai réglé ça..il devait subsister quelque peu d'électricité lorsque je voulais rebrancher l'interrupteur..

DE ce fait en l'approchant on créait un arc électrique qui faisait chauffer les fils et par conséquent à la longue aurait pu les cramer...
Il a fallu que j'attende un petit peu et que je rebranche.. résultat l'itnerrupteur est remis en place...

Néanmoins..toujours pas de feux de croisement...snif... je cherche je cherche..une idée pour m'orienter?

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La boite a fusible dans le compartiment moteur, celle juste en dessous du pare brise...

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trop simple comme panne avec un multimetre ca prend 15min pas plus il te faut le schema electrique

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Bon toujours pas de phares sur ma petite titine chérie et c'est très chi*** de rouler en tenant les pleins phares (oui parce que bien sur le comodo phare ne tient plus les pleins phares , il faut le tenir soi même , ce qui fait aprtie de la loi des séries)

bon du nouveau dans mon affaire..

J'ai acheté un multimètre et un testeur pour régler ce problèmes de phares (oui ca me servira toujours)

Donc j'ai regardé les cosses situées derriere la calandre : RAS
J'ai ensuite regardé les fusibles dans la boite : RAS
Par contre j'ai trouvé les 2 ou 3 fusibles derriere la boite à air : sais pas à quoi ils servent..
J'ai aussi regardé le schéma elctrique : Pfiou a comprends pas !

Et une piste : ya pas de jus dans le fil qui arrive à l'interrupteur des phares ..ceci devrait donc m'aider à chercher à un endroit précis ,,,...MAIS LEQUEL PLEASE??????????

euh..ma voiture elle est petite?? mais non, c'est une question de perspective enfin!!!

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regarde le fil qui apporte le jus a l 'interrupteur.
en provenance de la boite a fusible surtout a la sortie de la boite a fusible

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oui et c'est bien cela le problème, j'ai acheté la voiture il ya un mois et l'ancien proprio venait de refaire tout le système electrique..IL a donc tout bien fait et bien relié les fils entre eux dans une gaine très serrée...

je crois qu'il va falloir une journée entière pour trouver un truc aussi simple!

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