Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damjour02

Soucis démontage

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis encore en train de démonter la mini...
Petit soucis au niveau de la colonne de direction : je n'arrive pas a la démonter ... de nulle part!!! j'ai juste réussi a devisser la visse qui la lie à la crémaillère de direction!
Comment puis je faire ?
les visses qui la lie au tableau de bord inferieur sont impossible a devisser, trop mal placées et puis les ecrous sont differents (pour ne pas qu'on la démonte ?)
Voici donc mon soucis du moment!
Je fais donc appel à votre savoir (-faire)

Merci
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vis qui se situe sous le tableau de bord tu prend marteau + pointeau (ou alors burin) Twisted Evil et tu devisse l'éspéce de cone et non le coté 6 pans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que je vais reussir a souder a l'arc ! donc il y aura du nouveau le week end prchain... etudes oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la devisse au marteau burin j'ai toujours fais comme ça pas de probleme si tu soude protege bien tous sinon tu crame tous No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a la pince a étaux lol! tu met un peu de tps mais au moin tu abime rien moi, j'ai fait comme ca et ca a marché! bon courage 5min et c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut damien tu devrai essayer de te crée un poste en restoration et nous mettre quelque photos de ton boulot sur ta mini j aimer bien ta titine en train de changer doucement merci WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
juste un petit passage pour vus présenter ma meilleur amie qui m'aide à démonter la mini :

Une disqueuse ou meuleuse d'angle est un outil électrique portatif. Cet outil est semblable à une meuleuse et à une scie circulaire dans son utilisation mais sa prise en main lui confère des applications particulières. Le disque est entraîné en rotation par l'intermédiaire d'un renvoi d'angle (couple de pignons coniques) d'où la dénomination meuleuse d'angle. Cet outil électroportatif permet de meuler ou de tronçonner différents matériaux en fonction du disque utilisé.



Pour plus d'info, me contacter ! Wink

Mais bon je ne réussi toujours pas à désassembler la colonne de direction de sa crémaillère ... point de fixation entre la partie moteur et l'intérieur... Je vais donc essayer de chauffer ca ... est ce la meilleur solution ?

Pour info : Après de nombreux essais (plusieurs quarts d'heures passés dessus) à dévisser les vis qui sont entre la colonne de direction et le tableau de bord inférieur, j'ai découvert que les boulons étaient soudés à une plaque de renfort donc je pouvait toujours essayer de les faire tourner pour les dévisser... ils étaient soudés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce la meilleur solution ?


Oui, ca y est , c'est fait , a peine 1 minute montre en main !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...