Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damjour02

ameliiorations moteur

Messages recommandés

salut
je vais devoir faire ma segmentation moteur, et j'aurai aimé améliorer les perfo de ma mini, donc, autant demonter le moteur a fond !

J'ai vu ca sur le post a mimon mais je ne sais pas exactement a quoi cela correspond... pouvez vous m'expliquer en detail si c faisable et a quoi correspondent ces trucs et ce ue cela apporte à la voiture/moteur? merci


- piston +120
- VM equilibré (peut etre allegé je sais pas encore)
- Vilo equilibré
- Bielles + pistons equilibré
- AAC 266 ou SW5 (je sais pas encore)
- cucu 12G940 29/33
- pont 3,44
- double HS2
- Ressort de soupape double fast road

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le budget le premier facteur dans toute prépa selon moi... (minirunburn semble d'accord).

Avec la liste que tu soumets là, il y a déjà quelques roros qui vont partir en l'air...

As-tu déjà un stage 1 sur ta mini? c'est la base...

Ensuite il faut voir si tu préfères un moteur fiable ou moteur "de course" qu'il faut ouvrir régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, question budget, je ne connais pas es fourchettes...
Mais j'i travaillé cet été pour me faire de l'argent pour ma mini, alors allons y !
J'ai déja un stage 1 sur ma mini.
Voici les numeos présents sur le moteur :

WFM 1026 NW

99H

J'ai pas réussi a lire la suite sur les photos mais c'est une mayfair de 88 avec je l'espere le moteur d'origine.

Je préfere un moteur fiable plutot qu'un moteur type course.
Et j'ai déja un stage 1.
Mais à quoi correspondent toutes ces infos ?
C'est sympa de m'aider ! Wink

Minicalement
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc un 1000...

Pour un moteur fiable je pense qu'une cucu de 1300 (12G940) polie et un HIF 38 serait déjà pas mal.

L'équilibrage coûte bonbon donc réfléchis y à deux fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca apporte koi de plus une culasse 1300(12g940)sur un 1000 STAGE 1 avec un HIF 38? merci Very Happy pour voir si ya une grande differance car une culasse c est deja pas donner 150 a 300 euros selon l etat d apres ce ke j ai pus voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damjour02 a écrit:
c'est à dire pour les prix, auriez vous des fourchettes ?
Merci

Et à quoi correpondent les elements de mimon ?

Je crois que mon carbu est un HS4.

Minicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un 1300... De toute manière, tu es quasi dans l'illégalité depuis le stage 1.

Le 1300 te permettra déjà d'améliorer la motricité de la mini. Couplé à un stage 1, c'est déjà bien suffisant à mon goût pour se faire plaisir et ça évite de surconsommer et de passer trop de temps et d'argent sur le moteur. Ce n'est que mon avis. Au niveau budget, tu seras déjà dans les 500-600€ pour un moteur tournant "bien".

Pour ce qui est de ces éléments, je ne suis pas assez compétent pour te renseigner...

Si je ne me trompe pas :
- AAC : ça te permet d'avoir une mécanique à meilleur rendement sur une certaine plage (suivant les tr/min du moteur) : le 266 est assez basique... Si tu veux quelque chose de pas très couteux, tu peux t'orienter vers un aac de metro sport Wink
- Le pont 3,44 est un pont qui va raccourcir tes rapports... avec tous les avantages et désavantages que ça apporte.

Pour le reste, je ne peux te l'expliquer clairement car ça devient assez technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta modif de ton 1000 va depasse le 1000 euro avec le realesage et les pieces a acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais bon la mini je souhaite la garder après... alors quitte à faire un truc dessus, autant faire un truc fiable qui durera et qui me plait ! mais uand tu dis dépasser, c'est pas non plus de milliers d'euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais certainement 200€...
Pourquoi ne pas te chercher un 1300 ?! Ca te reviendra moins cher je pense et niveau fiabilité, tu seras bien ! Avec un stage 1 dessus, tu auras déjà de très bonnes prestations alors qu'un 1000, il va falloir en faire des améliorations pour arriver à un état de fonctionnement similaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question vite fait : combien ca coute et a quoi ca avance (qu'est ceque ca change) et peut on installer sur un 1000 et un 1300:
un double hs2
un double hs4

??? merki

Je dirais certainement 200€...
Pourquoi ne pas te chercher un 1300 ?! Ca te reviendra moins cher je pense et niveau fiabilité, tu seras bien ! Avec un stage 1 dessus, tu auras déjà de très bonnes prestations alors qu'un 1000, il va falloir en faire des améliorations pour arriver à un état de fonctionnement similaire...


En fait, j'ai l'oportunité d'avoir une culasse 1300 "pas chere" ... je suis dans l'impasse! en plus il faut que je me decide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cucu 1300 33 29 soupape ca coute 120 euro en moyenne et un 36 29 c'st plutot 160 a 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damjour02 a écrit:
J'ai une autre question vite fait : combien ca coute et a quoi ca avance (qu'est ceque ca change) et peut on installer sur un 1000 et un 1300:
un double hs2
un double hs4

??? merki

Je dirais certainement 200€...
Pourquoi ne pas te chercher un 1300 ?! Ca te reviendra moins cher je pense et niveau fiabilité, tu seras bien ! Avec un stage 1 dessus, tu auras déjà de très bonnes prestations alors qu'un 1000, il va falloir en faire des améliorations pour arriver à un état de fonctionnement similaire...


En fait, j'ai l'oportunité d'avoir une culasse 1300 "pas chere" ... je suis dans l'impasse! en plus il faut que je me decide !


Si tu as l'opportunité d'en avoir une pas chère, prends là ! Elle te servira toujours... Et au pire, tu la revendras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...