Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaef

garage associatif

Messages recommandés

Bonjour cher(e) membre du forum je me permet de vous lancer une requete.

Voila pour ceux et celle qui me connaisse ou pas je voudrai monter un projet de garage associatif.

Voila l'idée m'est venue depuis deja un moment, en voyant beaucoup de personne dans mon entourage professionel ou amie qui par manque de moyens doivent ce scerré la ceinture pour entretenir leur vehicule a cause des prix exorbitant des garagistes, je ne critique en rien les mécano qui doivent bien vivre eux aussi...

Je pense aussi que en ces temps de crise et ou la vie devient de plus en plus difficile il faut se scerrer les coudes !!

je souhaiterai donc monter un garage associatif ou les gens pourrait venir reparer leur vehicule en leur mettant a disposition tout les outils nescessaire ainsi que des conseils de personnes s'y connaissant un petit peut
.





-l'association aurat pour but d'aider les personne qui n'ont pas les moyens d'aller entretenir leur vehicule dans un garage ou la mains d'oeuvre coute facilement 40 euros/ heure.
-l'association sera a but non lucratif d'apres la loi de 1901.
- Je recherche donc des benevoles dans le lot (46) autour de souillac,vayrac,martel,cressenssac etc.. Qui sont motivées,serieux, et qui pourrait donner un peut de leur temp libre a l'assoc' bien sur c'est personne beneficieront des service du garage.



-Ensuite definitions des status de l'association:

-Le nom et le cas échéant, le sigle de l’association
-L’objet de l’association (but et champ d’action)
-Moyens d’action pour la réalisation de l’objet social
-Durée de l’Association (illimitée, limitée ou pour une tâche précise)
-Ressources de l’Association
-Les membres (catégories, conditions d’adhésion, obligations et pouvoirs)
-Perte de la qualité de membre
-Les administrateurs (modalités de désignation, durée des fonctions, mode de remplacement)
-Les assemblées (modalités de réunions, pouvoirs)
-Modalités de représentation de l’association en justice
-Conditions de modifications statutaires, règles de dissolution et de dévolution des biens.



Déclaration de l'association en prefecture et parution au journal officiel ainsi q'une attestation justifiant du siege social.



Demande de subvention aupres de l'etat,de la region,du departement ou de la commune ainsi que des demandes de don diverses pour l'achat du materiel et la locations des locaux.(voir si une commune pourrait nous preter un local)



Par la suite et le plus rapidement possible suivant les subventions et les benefices de l'association embaucher un mecanicien en contrat aidées pour l'association , qui sera plus apte a aider et conseiller les personnes.




Voila ce projet me tiens beaucoup a coeur j'aimerai vraiment qu'il aboutissent meme si ce sera long a monter je suis tres tres motivée,et je souhaite vraiment y arriver,pour pouvoir aider les personne qui en ont besoin.


Si vous etes interresser vous aussi contacter moi par M.P ou a mon adresse electronique : clem95170@live.fr.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars j'espere que une ou deux personne du forum repondrons a mon apelle ... ce projet me tien vraiment a coeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis bravo monsieur, c'est un très beau projet
coollcooll

je suis beaucoup trop loin pour participer à ce projet, sinon je l'aurais fait, en plus je cherche dans ma région si un garage de ce type existe

bien aussi l'idée du mécanicien en contrat aidé, à voir avec l'anpe, il doivent en avoir un paquet de mécano en réserve

j'ai vu ça hier soir sur la 6, tu peux voir à demander une faible cotisation annuelle de façon à avoir un petit budget de fonctionnement propre on va dire, en plus des subventions

en tout cas, très belle initiative, tiens nous au jus de l'évolution cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle initiative en effet! Bravo à toi, j'espère que tu pourras aller au bout de ton projet! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet et tu t'est bien renseigné, tu est bien motivé aussi !! bonne chance, l'idée est géniale. Moi je suis bien trop loin pour y participer, mais le projet est une super idée. après comme tout il faut un coup de pouce initial, donc bonne chance est surtout si tu y arrive, il faut te faire connaitre et te faire une bonne réputation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon projet !! Je te souhaite d'y arriver!

Moi j'avais déja un peu regardé dans le sud (13) pour monter aussi un petit garage associatif mais le problème se sont les locaux, le matériel à acheter,...
Car si on veut faire un truc bien ça coute ! malgrès les quelques pauvres aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne inatiative.
j'avais pas compris ca comme ca quand tu m'avait demander l'autre fois, mais si besoin je passerai faire un tour pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative et bonnes continuations pour ton association !! coollclin

DE mon côté, je fais passer l'info. autour de moi dans le 46 !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour rapeller que je recherche toujours des personnes interresser par se projet meme beaucoup de monde si s'a vous interresse n'hesiter pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super idee
j'avais ce projet en tete quand j'avais mon ancien boulot car mon patron ne me payer pas mais maintenant c'est mort
je te souhaite d'y arrriver c'est grand ce que tu entreprend bon courage A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...