Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fronc59

flip front

Messages recommandés

Salut a tous , je restaure ma mini de A a Z et je pense au flip front .
je me demande comment sa marche pour les règlementations ? encore la police bon ...lol! mais au niveau du contrôle technique?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU


mais les deux ne passent pas le ct et si tu arrives a voir le ct si tu as un accident bhein l 'expert ca voir les modif et l assu ne marcheras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième solution est quand même plus rassurante je trouve...

Mais alors tu roules sans ct stef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens la dessus mais alors une mini cabriolet c'est pareil niveau accident si il y a l'expert qui passe c'est mort? de toute façon je compte l'assurer au tiers. Mais pour les modif , les personnes qui font du tuning c'est pareil si on veut , l'expert passe en cas d'accident on la dans le c.. ?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innohs2 a écrit:
SI biensur j 'ai le ct


J'y comprend rien avec votre ct français.
Suis sûr que chez nous ça ne passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'il y a une modification moteur ou châssis, il faut passer par la DRIRE normalement pour homologuer le véhicule et être assuré en cas d'accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sièges baquets si je ne me trompe, sont autorisés en Belgique si ils sont inclinables pour accéder à la banquette arrière (donc avec le kit de montage de basculage).

Je pense pas non plus que les harnais de sécurité soient interdits mais il doit y avoir des règles là aussi.

C'est peut être bien les deux seules choses autorisées au ct pour nos minis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Les sièges baquets si je ne me trompe, sont autorisés en Belgique si ils sont inclinables pour accéder à la banquette arrière (donc avec le kit de montage de basculage).

Je pense pas non plus que les harnais de sécurité soient interdits mais il doit y avoir des règles là aussi.

C'est peut être bien les deux seules choses autorisées au ct pour nos minis.


J’ai etais faire le CT de la mini décembre, le mec il apercoit les baquets il me demande d’avance les certificats d’homologations & le système pour aller derrière , harnais de sécurité doit être reprit sur les points d’origine !
Bon personnellement, j ai pas eu de problème car j ai passer le mien a mon ancienne boite chez Peugeot donc ZERO problème il ma même dit pour le moteur du moment que tu reste en essence et dans les normes de pollutions et que niveau sécurité sais class y’aura pas de problème !
Donc le 1360 pourra rouler librement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul probleme c'est en cas d'accident avec dommage corporel
l'expert et l'assurance modification de la voiture il aiment pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minirunburn a écrit:
le seul probleme c'est en cas d'accident avec dommage corporel
l'expert et l'assurance modification de la voiture il aiment pas trop


Dommage corporel, négatif il aime pas du tout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le ct on peut jamais prévoir. Il faut tombé sur le bon gars et il y en a des plus avertis que d'autres...
Pour les baquets, il y a d'office un certificat d'homologation fournis avec? Genre les cobra clubman?

Le soucis reste toujours en cas d'accident et de dommages corporelles... ça c'est à chacun de faire un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Oui le ct on peut jamais prévoir. Il faut tombé sur le bon gars et il y en a des plus avertis que d'autres...
Pour les baquets, il y a d'office un certificat d'homologation fournis avec? Genre les cobra clubman?

Le soucis reste toujours en cas d'accident et de dommages corporelles... ça c'est à chacun de faire un choix


Pour le certificat d'homologation, si je doit le montré au flics je suis dans la merde il et coller en dessous de mon baquet cheers
Et si il regarde le montage des sièges ils vont affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red-light59 a écrit:
mini4ever86 a écrit:
Oui le ct on peut jamais prévoir. Il faut tombé sur le bon gars et il y en a des plus avertis que d'autres...
Pour les baquets, il y a d'office un certificat d'homologation fournis avec? Genre les cobra clubman?

Le soucis reste toujours en cas d'accident et de dommages corporelles... ça c'est à chacun de faire un choix


Pour le certificat d'homologation, si je doit le montré au flics je suis dans la merde il et coller en dessous de mon baquet cheers
Et si il regarde le montage des sièges ils vont affraid


mdr! ben tu sort 2 clés de 10! et tu démonte les sieges pour leurs faire voir mdr!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikobel a écrit:
red-light59 a écrit:
mini4ever86 a écrit:
Oui le ct on peut jamais prévoir. Il faut tombé sur le bon gars et il y en a des plus avertis que d'autres...
Pour les baquets, il y a d'office un certificat d'homologation fournis avec? Genre les cobra clubman?

Le soucis reste toujours en cas d'accident et de dommages corporelles... ça c'est à chacun de faire un choix


Pour le certificat d'homologation, si je doit le montré au flics je suis dans la merde il et coller en dessous de mon baquet cheers
Et si il regarde le montage des sièges ils vont affraid


mdr! ben tu sort 2 clés de 10! et tu démonte les sieges pour leurs faire voir mdr!!! affraid


NAN la il rêve le flic le siège reste a sa place le siège !
Déjà, part chez moi ils sont légèrement con sur les bords, donc je surveille toujours si ils ne sont pas la rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikobel a écrit:
comme tout ceux qui roulent en minis lol!! moi le premier


Tu doit les connaitres surtout que tu habite a cambrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!! on m'a dja tenue 30 min sur la place; ils ont fait tout le tour de la voiture! et meme due faire ronflé le moteur! meme que sont collegue a bien apercié le bruit! mdr!! je cite c'est dire: " c'est bon caaa!!!" et je suis reparti sans purne, rien!
mais j'en vois aussi bcp sur la route quand je descends pour le taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chiant pour ton histoire de fiche d'homologation de baquet... mais tampis pour eux.

Moi de mon côté, j'ai les flics dans la poche donc pas de soucis Laughing. Je vais me faire taper dessus mais je suis entouré de flics dans ma famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Ah c'est chiant pour ton histoire de fiche d'homologation de baquet... mais tampis pour eux.

Moi de mon côté, j'ai les flics dans la poche donc pas de soucis Laughing. Je vais me faire taper dessus mais je suis entouré de flics dans ma famille...


Ouais y a des avantages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh plus tant que ça tu sais...

Car la police par chez nous, il engage tout et n'importe quoi. Y a pas mal de nouveaux flics qui se prennent pour des shérifs (des jeunes...)
La police n'est plus ce qu'elle était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Oh plus tant que ça tu sais...

Car la police par chez nous, il engage tout et n'importe quoi. Y a pas mal de nouveaux flics qui se prennent pour des shérifs (des jeunes...)
La police n'est plus ce qu'elle était...


Et tu sur que tu habite en belgique, je dirai plutot le far west Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la Belgique c'est le Far West... Au sud, les indiens et au Nord, les cowboys. Moi je vais bientôt quitté le camp des indiens pour aller chez les cowboys. Ah le Western belge, quelle histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
ça ne me concernera pas, je pars sur Bruxelles ou si je pouvais en Flandre Very Happy


La Belgique j'adore même si je trouve que les flics sont des salo car un ami que je connais rouler assez vite et une voiture et arrivé a sont cul et a jouer avec et la voiture la doubler lui a sortie sa plaque de flics en roulant pale
Mes j'aime bien aussi Le Quai Des Bananes / Fidji Bar Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quai des bananes à Tournai ?! => trop bon les cocktails !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmoa59 a écrit:
Le quai des bananes à Tournai ?! => trop bon les cocktails !!!


Oh que oui, dommage qui faut reservé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Je ne connais pas trop Tournai, désolé je ne peux confirmé.

Pas grave mes en tout cas ces pas chere Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
En moyenne les coktails de mon côté sont à 7€.


Je sais plus mes je sais que je prend que deux verres, ces quoi un verre au quai des bananes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...