Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Turbo ou pas Turbo???

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!!!
Voilà j'ai eu un petit soucis avec mon altea 140 hier, j'étais sur autoroute tranquil quand tout à coup une baisse de puissance????? j'écrase la pédale est là rienn!!!!!!! plus de patate !!!!! même une 2CV ma doublé snif!!! pourtant aucun défaut sur le tableau de bord et aucune fumée bizarre .Aujourd'hui je vais chez SEAT est la le mec me dis c'est normal elle est de 2005 vous avez 96000 Km c'est le turbo qui se coupe, il faut s'arrêter, couper le contact et redémarrer est la vous retrouverez votre puissance!!!
Alors lààààà!!!! je tombe sur le c.. quelq'un a t il déjà eu un problème comme celui là ?????
Car le lndemain j'ai toute ma patate comme d'hab ??? pour info j'ai une SEAT ALTEA 140 ch stylance boite manu
J'attends vos réponse merci d'avance à tous bye

Gros merci à RASTAFARI10 qui m'a donné le lien de ce site je l'en remercie enfin on parle SEAT hummm lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BMB51

Un p'tit passage par la case présentation serait sympa...

ici

Je n'ai pas de réponse pour ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et... ca ne serait pas un problème d'encrassement de la vanne EGR ? Ca me rappelle quelque chose ce "je coupe le contact je redémarre et tout va bien... avant que ca recommence..."

non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit j'ai jamais vu un turbo faire une grêve perlée comme ça... il était à jeun ton mécano ?? :bid::bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kjfs a écrit:
j'ai eu un souci de ce genre sur le tdi 150, aprés j'ai changé le débitmétre.


je serais d'avis aussi que cela provienne du débimètre car lorsqu'il est mort tu as le moteur qui n'avance plus une chouille et tu te traines enormément comme un sdi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bmb51 et Welcome .........et merci pour ton merci :bid: ..........je suis rastafari110 sur l'autre et rasta ici :3717:

pas d'anti seat ici et tu verra l'ambiance y est très bonne :10:

pense à faire une petite présentation de toi et de ta bmb à l'endroit qui va bien :bid: Wink

pour ton pb comme je te l'ai dit de l'autre côté , vanne egr ou le débimètre

avant d'aller chez ton cons pour rien tente déjà de nettoyer ta vanne egr , ça lui fera pas de mal et c'est assez facile à réaliser Wink


clique ici


ensuite pour le débimètre , il faut passer à la valoche chez seat (par la prise diagnostique)

le changement doit coùter dans les 100-150€ environ

et moins cher si tu le change toi-même en l'achetant sur le net , un jeu d'enfant à changer Wink

pour moins de 100 roros t'en a un sur ebay Wink


clique ici

voilou si t'a d'autres questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le débimètre ,oui ,il y a de fortes chances,je suis inquiet pour l'avenir de ce mecano :ric: peut être un ancien de chez Renault Question
Vag a décidé de prendre en charge depuis qq années le changement de cette pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les dires des meilleurs cheers c'est bien le débimètre j'ai eu le même problème sur ma tdi 110 défaut de chez bosch et non du turbo ,car celui çi soit il fonctionne ou pas du tout et il se repose pas et ni fait la sieste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qu'il arrête de fumer les gaz d'échappement ton mécano !
comme poco, jamais vu de turbo en rade qui remarche nickel après voir coupé le contact ! scratch
je vote aussi débimètre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un turbo qui se met en sécurité et remarche après avoir remis le contact, j'ai vu ça une fois... sur une impreza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, il peut se mettre en sécurité si tu le titilles un peu trop à la rigueur...ce qui ne semblait pas être le cas ici puisqu'il roulait tranquille sur l'autoroute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tayo>>>non comme le dit podgi "plus de puissance , tu coupe le moulin , tu redemarre , la puissance revient " : c'est bien le débimètre Wink .........j'ai eu ça sur ma passat tdi 110 et un client a eu ça sur ça toledo tdi 110 , d'ailleurs il me disait que ça lui arrivait parfois sur l'autoroute , il coupait et redemarrait en roulant (c'est pas malin effectivement Rolling Eyes ) et c'était repartit simone :bid:

bmb51>>>change ton débimètre Wink .......et si tu as le courage de nettoyer ta vanne egr en passant , fait le , ça ne lui fera pas de mal Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remets absolument pas en doute votre expérience à ce sujet!!!
Vous faites comment pour péter vos débimètres? :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces réponses ça fait plaisir!!!! je vais fair ça alors débitmètre et vanne EGR elle mérite bien ça ma bmb lol!!
Par contre comment on fait une présentation????
Salut kjfs je suis de chalons en champagne aussi!!!!!

ET MERCI A TOUS POUR VOTRE MESSAGE DE BIENVENUE ON VOIT BIEN LA SEAT ATTITUDE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu j'aime dans "je suis de chalons en champagne aussi!!!!!"c'est CHAMPAGNE!
la version XL de notre BMB est conseillé pour la remplir de ce breuvage
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bmb51>>>je t'avais bien dit qu'ici au moins tu serait bien reçu Wink

pour la présentation de toi ouvre un sujet :





pour la présentation de ton altea , ouvre un sujet :


ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu n'a pas peur de montrer ta tronche :bid:



poste ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...