Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heudi

voila la mienne qui est un dure combat depuis des années

Messages recommandés


PETITION POUR LE RETOUR DE BURGER KING EN FRANCE
Le Whopper, délicieux hamburger de Burger King vous manque ?
Depuis que Burger King a quitté la France en 1997, vos papilles gustatives sont en deuil ?
Dès que vous allez à l'étranger, vous ne manquez pas d'aller chez Burger King ?


Burger King n'existe plus en France, mais existe plus que jamais en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal.
Nous nous sommes trop longtemps privés du meilleur hamburger du monde.
Si vous voulez que les choses changent, c'est le moment ou jamais : signez la pétition !

[ OUI, je veux signer la pétition ! ]

Déjà 12410 signatures validées sur un total de 17822 !

Du nouveau
Le cap des 10.000 signatures validées a déjà été franchi!
Merci à tous les signataires : si Burger King revient, ce sera notre victoire!

Voici la restitution des échanges (initialement en anglais) que nous avons eus avec un représentant de Burger King (le responsable senior des franchises en Europe, Russie et Afrique).

La première réponse date de mars 2006 : il nous dit que Burger King est continuellement à la recherche d'opportunités d'expansion et qu'il fera circuler le lien de la pétition en interne. (C'est pour le moins vague.)
Nous le relançons en demandant à être mis en relation avec un responsable du marketing ou des relations publiques, mais cela ne sera jamais fait.
La deuxième réponse est reçue en juin 2006 : il nous explique que plus de 90% des restaurants Burger King sont gérés par des franchisés qui sont des entrepreneurs indépendants de toutes tailles — des personnes seules, des familles, des grandes entreprises parfois cotées sur le marché — et que ces franchises sont parfois l'objet d'un accord de développement instaurant des droits territoriaux. (Nous ne voyons pas le rapport des droits territoriaux avec l'absence de Burger King en France. Il semble improbable qu'un franchisé étranger ait obtenu les droits d'exploitation sur la France sans jamais y ouvrir le moindre restaurant. Toutefois, on comprend que l'ouverture de restaurants passe par l'intérêt porté par des entrepreneurs aux franchises Burger King.) Il poursuit en affirmant que Burger King se concentre actuellement sur la croissance de l'activité dans les pays disposant déjà de restaurants mais où il reste de la place pour de nouveaux, afin de gagner en synergie au niveau des infrastructures et des ressources locales. Par ailleurs, il nous indique que Burger King développe une approche stratégique dans de nouveaux marchés sélectionnés pour leurs opportunités de développer la marque en fonction des consommateurs, des concurrents et de l'économie. (On comprend bien que l'expansion dans de nouveaux pays n'est pas la priorité, mais qu'elle peut se faire dans des cas précis. La France semble ne pas faire partie des marchés proposant des opportunités d'expansion jugées intéressantes par Burger King.)
Plus récemment, ayant dépassé les 10.000 signatures validées, nous relançons notre interlocuteur en lui demandant une réponse officielle de Burger King destinée à ses fans français concernant l'existence d'un projet de retour en France. Nous lui demandons également quels sont les plans de Burger King pour l'avenir. Même si 90% des restaurants sont des franchises, pourquoi un ou deux restaurants ne seraient-ils pas ouverts par la maison-mère dans des endroits stratégiques?
La troisième réponse est reçue en septembre 2007 : il est content d'entendre à nouveau parler de nous et de voir le nombre de signatures, mais la position de Burger King n'a pas changé depuis sa dernière réponse. Il clôt sa réponse en indiquant que Burger King continue d'examiner toute opportunité de croissance de façon globale.
La dernière réponse confirme une position assez floue qui ne mentionne à aucun moment le cas spécifique de la France. Avant de publier le détail de notre correspondance sur le site de la pétition, nous lui avons demandé de clarifier si Burger King considère ou non qu'il existe des opportunités en France, au moins pour quelques restaurants. Cette question n'obtiendra jamais de réponse.
Il reste des efforts à faire pour espérer susciter une vraie réaction de la part d'une grande entreprise comme Burger King.
Le mot d'ordre reste le même : faites de l'activisme, envoyez des messages sur les forums et les blogs que vous fréquentez, envoyez l'adresse de ce site à tous ceux que vous connaissez, pour qu'enfin nous puissions fêter ensemble le retour de Burger King en France autour d'un bon Whopper et de quelques onion rings!

Rappel : Un signataire nous a averti que le nom de domaine haveityourway.fr (slogan de Burger King en anglais) avait été acheté par Burger King Corporation. En prévision d'un éventuel retour?

Lien essentiel : My Burger

Consulter la liste des signatures (long à charger)

Contact: burgerkingfrance at hypelog.net

Ce site n'est aucunement affilié à Burger King. Burger King et Whopper sont des marques déposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais non !!!!!
bon j'vais la signer ta petition mais je connais pas le gout de ses machins là !!!désolé

mais comment qu'on fait ??? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour moi le burger king est une institution ,vous n avez qua demander a sam quand je suis en brittany il faut y aller au moins une fois car sinon je deprime dur lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la derniere fois le resto ete au champs et sa date e quand je voulais y retouner pour changer du quik mc do lol! il ete plus et c est un mc do maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est quoi le BURGER KING Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais gouté, mais alex je te fais confiance quand tu pars chez les britons, tu m'invites à déguster ce burger ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...